Delcourt (17/02/2016)
3.03/5   17 notes
Les professeurs Fruchttück et Noodles, les soeurs Alisée et Élisa ainsi que le gardien du phare errent dans lespace en compagnie de linfâme et pâlot professeur Kurt. Quand on sait quils nont que des petits pois pour seule nourriture et quun unique grand lit à partager dans lespace confiné du phare, chacun prie pour quaucun nait de problème gastrique ! Entre autres
Que lire après Le Voyage improbable, partie 2Voir plus

Choc

Stéphane Colman

3.50★ (271)

3 tomes

Dans cette seconde partie, on atterrit sur la lune puis on repart vers la terre, toujours à bord de ce phare transformé accidentellement en fusée. Cette bande dessinée est une variation sur le Thème de Les aventures de Tintin “On a Marché sur la Lune” et du roman de Jules Verne “De la terre à la lune” dans une version loufoque et rocambolesque. le dessin est assez inégal, parfois maladroit, parfois génialement fantastique, les personnages sont un peu trop caricaturaux, mais le plaisir est au rendez-vous,. Dans le genre délire fantastique et science fiction loufoque on est servi.
Le voyage dans l'espace se poursuit pour notre petit groupe dans leur phare. La cohabitation n'est pas plus facile, tout le monde s'engueule joyeusement. On dirait bien que leur destination va passer par la lune.

2 ème tome et toujours pas vraiment d'histoire. le scénario se contente d'enchainer des situations loufoques. L'humour n'est pas vraiment au top dans ce tome, ou alors c'est que l'on se lasse de la situation. Bref ça manque de fil conducteur, d'action. On s'ennuie!!
Une déception pour moi que ce diptyque.
Il était pourtant attrayant. Des dessins colorés, un récit loufoque... Oui mais en fait non. Rien à redire sur les dessins. Mais l'histoire n'a rien de fabuleux. Une bonne idée mais il ne s'y passe pas grand chose. On s'ennuie. Surtout que les personnages sont plutôt antipathiques. On passe du professeur qui sait tout, de l'escroc imbuvable et méchant, des deux étudiantes nunuches, au vieux asociale pas plus aimable que les autres. On ne s'y attache pas.
Je pense que tout l'intérêt de cette BD est dans l'humour mais je suis complètement passée à côté, pas du tout sensible.

critiques presse (1)
BDGest
22 avril 2016
Avec son Voyage Improbable, Turf reste un maître lorsqu'il s'agit de créer un univers et de faire interagir des personnages chamarrés. Il ne lui manque que la dynamique, la bonne idée qui transforme un beau décor en un chef d’œuvre.
-Du schnaps! C'est drole! C'est surement pour cela qu'on vous appelle Schnaps! Parce que vous aimez ça ?
-Non! Je m'appelle Schnaps parce que mes parents s'appelaient ainsi! Ca n'a aucun rapport avec le fait que j'apprécie cette boisson. Vous, on ne vous appelle pas monsieur "p'tit pois" que je sache?!
- Venez donc jouer avec nous !
- A quoi bon ? Je perds toujours si vous ne me laissez pas tricher ! Je n'aime pas vos règles du jeu ! Elles favorisent trop la chance... Et moi, la chance, si je ne la force pas un peu, je n'en ai pas !!!

Lire un extrait
Videos de Turf (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Turf
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : - Colonisation T.7 – Denis-Pierre Filippi, Vincenzo Cucca chez Glénat -La nef des fous t.12 par Turf aux éditions Delcourt -Ulysse. Vol. 1. L'amour d'une déesse. De Cosimo Ferri chez Tabou BD 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :