Marabout (03/03/2010)
Ce carnet minceur des paresseuses s'adresse à tous celles qui veulent perdre du poids. 1 mois jour après jour de programme alimentaire,des recettes, des astuces,des conseils et un carnet alimentaire chaque jour.
Que lire après Le cahier minceur des ParesseusesVoir plus
Les beaux jours arrivent et...les régimes déferlent.
Marie Belouze-Storm (journaliste spécialisée santé et auteur de plusieurs ouvrages du même style dont Régime express des paresseuses) propose aux paresseuses de perdre leur surpoids en un mois.
"Bouh ouh ouh j'veux mouriiiiir" se lamente la pt'ite bonne-femme sympa (et ultra-mince!! ) qui égrène ça et là ses commentaires décapants.
Au jour le jour: Conseils (ex: un verre de jus citron pressé tiède avec édulcorant au réveil), un menu hypocalorique mais délicieux (ex:poulet des îles à la noix de coco),une astuce beauté (ex:déstressez!), des bons plans de vedettes (ex:de Cameron Diaz), un exercice (ex:des abdos) et un carnet alimentaire sur lequel on note ce que l'on mange et les émotions ressenties.
J'ai trouvé ce cahier très sympa, j'ai retenu surtout qu'il faut se faire plaisir ("faites l'amour tous les deux jours", rester zen, améliorent la perte de poids) et j'ai apprécié l'humour des dessins (conception graphique:Noémie Levain): ex la fille étendue (sur le divan et sous le regard avisé du psy) qui avoue: "J'aime les granola! Après, tout est question de motivation!

Comme dit une vieille plaisanterie de psy:"Combien faut-il de psys pour changer une ampoule? Un seul à condition que l'ampoule aie envie d'être changée.
Plus de sucre,plus de gâteau,plus de bonbon, ni de gratin,ma vie va devenir atroce pendant un mois. Bouh ouh ouh j'veux mouriiiiir.
Je regrette les apéros, tous les bonbons,tous les gâteaux,tout le chocolat,TOUT, TOUT, TOUT. Je suis grasse de chantilly.
-Mais si t'es un peu boudin.
-A A A A A A.
L'eau est une aide minceur de choix.