EAN : 9782075076319
Gallimard Jeunesse (16/11/2016)
4.44/5   24 notes
Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920 ! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers :... >Voir plus
Que lire après Les Animaux fantastiques : Le carnet magique de Norbert DragonneauVoir plus
Dans son carnet qui ne le quitte jamais, le magizoologiste Norbert Dragonneau note toutes les informations importantes concernant les créatures magiques qu'il sauve et dont il s'occupe. Dans ce carnet-ci, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Plans à déployer, étiquette à retourner, papiers à déplier, cartes à sortir de leur pochette ne sont que quelques-unes des merveilles de cet ouvrage ! Ce livre-jeu, entre carte au trésor et album de tournage, est comme la valise de Norbert : tout est plus grand à l'intérieur et les cachettes sont nombreuses. « À créatures extraordinaires, hébergement exceptionnel. Norbert garde ses bêtes dans sa valise magique, laquelle offre à chaque créature toute la place dont elle a besoin, mais également son habitat d'origine. » (p. 42)

Agrémenté de nombreux dessins préparatoires (coucou Niffleur !), de photos de tournage et d'anecdotes qui sont appelés « faits fantastiques », cet album montre que la magie est double. Elle est présente dans cette fabuleuse histoire de sorciers et de créatures fantastiques, mais aussi grâce à la caméra et aux effets spéciaux. C'est la magie du septième art ! « le film se déroule à New York, mais le tournage a eu lieu principalement en Angleterre, où des décors avec les gratte-ciels et les rues de la ville ont été créés en studio. » (p. 20)

Ce beau livre à la superbe couverture nous fait retrouver les attachants personnages de ce film extraordinaire. « Comme souvent dans l'oeuvre de J. K. Rowling, l'histoire centrale des Animaux fantastiques repose sur une équipe de compagnons improbables qui traversent de rudes et sombres épreuves et deviennent de fidèles amis. » (p. 13) Allez, avouez, vous avez envie de le voir/revoir ! Vous êtes un Non-Maj' ? Pas grave, le carnet vous est ouvert, vous avez de la chance !
le 29 mars dernier est sorti en DVD & Blu-ray Les Animaux Fantastiques, film événement de la fin 2016 qu'on avait découvert en salles au ciné en famille en novembre dernier, mais dont j'avais oublié de parler à cette époque particulièrement chargée.

Pourquoi un tel événement? Tout simplement car à cette occasion, la mythique auteur pour des générations de lecteurs, J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invitait à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Une plongée interactive unique au coeur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.
Et notamment avec la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues
du New York des années 1920!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
le Carnet Magique de Norbert Dragonneau offre au lecteur une expérience unique. Cela va plus loin qu'une simple évocation de ce qu'on peut trouver dans le film, comme c'est plus ou moins le cas pour le livret Les Animaux Fantastiques – Un film magique. Ici, le lecteur est en immersion totale découvrant les coulisses du film, grâce à des photos inédites, des anecdotes et confessions des acteurs, mais surtout des goodies.

Ces derniers sont au coeur de l'ouvrage. Divers et variés, on les trouve presque à chaque page, pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on peut toucher et contempler à loisir une carte des USA version sorcier, des cartes à jouer, des tracts antimagie, des affiches de spectacle… et bien d'autres surprises.

De plus, cet album apporte de véritables informations sur le film et sur l'univers dans lequel il se passe. On en apprend évidemment plus sur les personnages, mais également sur New York et le mode de vie des sorciers américains dans les années 20. Sans oublier le chapitre consacré aux créatures magiques, qui décrit succinctement chaque espèce, mais aussi comment l'équipe du film les a créées, leurs sources d'inspiration ou encore le fonctionnement de l'étrange valise de Norbert.

En conclusion, un très bel objet-livre qui mérite qu'on s'y arrête. Il y a de vraies informations inédites et croustillantes à l'intérieur. On découvre l'envers du décor et on manipule avec plaisir les nombreuses surprises que nous réserve ce livre.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
(...)
Ici, nous avons un livre accompagné de fac-similés. Ils sont superbes. On n'a pas idée du boulot qu'on fait les décorateurs et graphistes sur cet univers. Ça va bien au-delà de ce que l'on pense. Grâce à ce livre, notre ignorance est balayée. J'ai tout de même une nette préférence pour le chapitre autour des animaux fantastiques. Quel souvenir la scène avec l'éruptif. Ça me fait encore rire rien qu'en y pensant. Certes, il y a le niffleur auquel tout le monde pense mais n'oublions pas l'éruptif. Hilarante comme scène. On a également un aperçu du point de vue des acteurs. J'aimerais bien en savoir plus. Eddie Redmayne a une vision magnifique de son personnage. Pour ça que ça fonctionne aussi bien à l'écran.

En bref, je ne rentrerais pas dans les détails. Ce livre est fait pour les puristes et les curieux. Vous apprendrez des choses pour les décors, la création des animaux fantastiques et autres.
Lien : http://lessortilegesdesmots...
Beaux livres sur l'univers des animaux fantastiques, je dois avouer avoir été faible et je n'ai donc pas eu le courage de résister à l'envie d'acheter ce livre sur le monde magique de J.K Rowling. Il faut aussi avouer que la petite bouille d'Eddie Redmayne est un autre point qui m'a fait craquer lors de l'achat.

Bel ouvrage cartonné, sublime effet sur la couverture, travail de qualité dans les googies intérieurs. Présentation des personnages, des animaux fantastiques et de la création de ces derniers. On est ici avec un ouvrage rapide à lire (environ une demi-heure de lecture) qui plaira aux inconditionnels du film et de l'univers d'Harry potter. Car le prix et le peut de pages peuvent rebuter plus d'un lecteur. Pour m'a part je l'ai acheté à bas prix sur Priceminister (mon meilleur allié pour la vente et l'achat de livre en tout genre). Et je ne regrette pas ce petit écart. J'ai passé un agréable moment de détente lors de la lecture.

Bien évidemment il s'agit d'un énième ouvrage sur l'univers de J.K Rowling, c'est du pur commercial, mais force et de constater que ça fonctionne sur moi et je ne regrette carrément pas cet achat. Un bel objet livre pour tout collectionneur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

« Comme souvent dans l’œuvre de J. K. Rowling, l’histoire centrale des Animaux fantastiques repose sur une équipe de compagnons improbables qui traversent de rudes et sombres épreuves et deviennent de fidèles amis. » (p. 13)
« À créatures extraordinaires, hébergement exceptionnel. Norbert garde ses bêtes dans sa valise magique, laquelle offre à chaque créature toute la place dont elle a besoin, mais également son habitat d’origine. » (p. 42)
« Le film se déroule à New York, mais le tournage a eu lieu principalement en Angleterre, où des décors avec les gratte-ciels et les rues de la ville ont été créés en studio. » (p. 20)