Guy St-Jean (01/01/2008)
4.4/5   5 notes
Rose, une diva à l'apogée de sa carrière, se prépare à recevoir la plus haute distinction jamais décernée à une chanteuse d'opéra. À quelques heures à peine de la cérémonie, une simple question posée par une journaliste lors d'une entrevue fait surgir de lourds regrets dans l'esprit de la grande dame. Serait-il possible que jadis, elle ait pris la mauvaise décision? Et si... Entremêlée au destin de Rose, l'histoire de trois autres jeunes femmes se dessine. Elles son... >Voir plus
Que lire après Le chant des féesVoir plus
Au fil des pages, j'ai appris à connaître Rose, Gloria, Jane et leurs amis. L'écriture d'Alessandro Cassa est très imagée; elle nous permet d'entrer dans ses livres, de voir les scènes et les décors avec précision. Elle témoigne aussi d'une belle sensibilité.
Étalée sur plusieurs décennies, l'histoire se tient bien. le découpage et les nombreux va-et-vient rendent l'histoire intéressante. Je me suis laissée prendre par le récit, le lisant avec joie.

Lire un extrait
Videos de Alessandro Cassa (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Cassa
Petit cadeau de Noel en avance que je viens de recevoir... Une belle surprise. TV COGECO a retenu 4 auteurs jeunesse pour un reportage sur leurs suggestions de cadeaux... et j'ai été retenu parmi ces auteurs avec mon Professeur Dumdell! Le tournage a eu lieu il y a quelques jours et j'y dévoile un extrait du tome 2. Un beau reportage et de belles suggestions à découvrir!!!
POUR EN SAVOIR PLUS:
VISITEZ LE BLOG POUR JEUNES LECTEUR DE L'UNIVERS DUMDELL: www.acarusdumdell.blogspot.ca/
VISITEZ LA PAGE FACEBOOK DE L'AUTEUR : www.facebook.com/ALESSANDROMCASSA
VISITEZ LE SITE DE L'AUTEUR: www.alessandrocassa.com