Le chant des souliers rouges tome 5 sur 6

Géraldine Oudin (Traducteur)
EAN : 9782820332127
Kazé-Crunchyroll (21/03/2018)
4.28/5   16 notes
Une ancienne étoile du flamenco. Un garçon qui a tout à prouver. Un défi lancé.

Mme Kawauchi, autrefois partenaire de flamenco de Mme Morino, est convaincue que jamais Kimitaka ne deviendra un véritable danseur !
De son côté, le jeune lycéen déteste cette femme cruelle dont les méthodes impitoyables sont à l'opposé de celles de sa professeure.

Pour faire honneur à Mme Morino et à son enseignement, Kimitaka, Hana et Tsubura sont f... >Voir plus
Que lire après Le chant des souliers rouges, tome 5Voir plus

Père & fils

Mi Tagawa

4.16★ (672)

8 tomes

A un tome de la fin, l'histoire est toujours aussi belle et porteuse de belles valeurs. On sent de plus en plus que les garçons sont bien dans leur peau maintenant et qu'ils veulent faire le bien d'autrui.
La première partie où Kimitaka s'appuie sur ses deux amis pour participer à un concours et rendre hommage à tout ce que lui a appris Mme Morino m'a beaucoup touchée. C'est un très beau message sur la reconnaissance envers ceux qui nous tendent la main, mais aussi un joli passage de relai entre deux générations. C'était beau de le voir autant travailler avec ses amis et de le voir également les aider. Chacun a compris qu'il ne peut pas vaincre tout seul et que c'est en demandant de l'aide à ses amis qu'il peut avancer. C'était aussi mignon tout plein de voir les différentes interprétations d'une scène selon qui la regarde, les quiproquos que cela créés sont assez amusants, cela donne une ambiance douce et bienveillance, très chaleureuse.
La seconde partie, plus rapide, reste sur cette voie avec un autre trio où l'un des membres a besoin d'aide. C'était aussi touchant de voir Tominaga tout faire pour reconquérir son amie mais de la mauvaise façon, alors qu'elle aurait juste dû être honnête avec elle depuis le début. le parallèle avec le passé du grand-père de Kimitaka était très bien trouvé. C'était touchant de maladresse et ça montre combien il est important de se parler.
Ce titre qui ne paie pas de mine continue à remuer quelque chose en moi à chaque tome et à me donner le sourire par les valeurs positives qu'il transmet. C'est vraiment une valeur sûre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce nouveau tome, bien que légèrement en deça des précédents au niveau de l'émotion, se lit tout aussi agréablement que les précédents.

Le style graphique s'affirme encore davantage, offrant quelques belles planches mettant en scène les décompositions des mouvements de danse.

La progression du personnage secondaire du grand-père du héros est particulièrement poignante.

Un manga dont on a envie de connaître rapidement la suite !
Un manga toujours très touchant, avec une ambiance un peu triste où chacun essaye de trouver sa place. Malgré des dessins que je trouve toujours un peu brouillons (parfois j'ai du mal à différencier certains personnages), c'est une très belle histoire et ce manga mériterait d'être plus connu.
Encore un tome qui fait passer de beaux messages. Tout est pragmatique et réaliste dans cette saga, et ça fait du bien. Les personnages sont toujours aussi attachants et les thèmes abordés intéressants. On se focalise un peu plus sur Mme Morino, un protagoniste qui reste important dans cette série. Curieuse de voir le dernier tome !

Lire un extrait