Les Editions du Sabot Rouge (18/08/2022)
4.5/5   2 notes
[BEAU LIVRE]

Cette monographie riche de nombreuses illustrations et photographies présente l'exceptionnelle demeure de Rosa Bonheur, la plus brillante et célèbre peintre du XIXème siècle.
A Thomery, aux confins de la forêt de Fontainebleau, l'artiste s'y est installée en 1860 grâce au produit de son art. Ce "château" pourvu d'un grand parc abritera jusqu'à sa mort les très nombreux animaux qui lui servaient de modèles, vit passer l'impératrice... >Voir plus
Que lire après Le château de Rosa BonheurVoir plus
Après l'exposition au musée d'Orsay et le documentaire sur France Télévision, c'est avec ce bel ouvrage que je continue d'explorer l'univers fabuleux de Rosa Bonheur. Une artiste que j'ai découvert il y a déjà de nombreuses années mais qui avait bien besoin d'un coup de projecteur afin de remettre en avant son oeuvre.
Cette monographie complète nous présente aussi bien la femme, l'artiste, son oeuvre, que son château.
Un grand moment de bonheur avant de programmer une visite sur les lieux pour s'imprégner encore plus de cet univers.