Le cinéma français, c'est de la merde ! tome 1 sur 4
Distorsion (02/11/2016)
4.62/5   4 notes
Le cinéma français, c'est de la merde ?
Mais qui ose dire des conneries pareilles ?
Pas nous, en tout cas. Mais on l'a trop entendu !
Alors on a exhumé 75 films français, parmi les plus fous, les plus rares, les plus étranges ou les plus incroyables.
Parce que c'est ça, aussi, le cinéma français : une apocalypse dingue...

Vous n'aviez jamais vu le cinoche français comme ça, et vous ne le verrez plus jamais pareil !
F... >Voir plus
Que lire après Le cinéma français, c'est de la merde !, tome 1Voir plus
Qui n'a jamais entendu cette phrase ? Qui n'a jamais proposé une sortie ciné et un film français et s'est entendu répondre ça ? Moi le premier j'ai prononcé cette phrase et elle est même peut-être présente sur ce blog. Depuis, j'ai été voir des films français pour voir ce que ça donnait. Et j'ai souvent été trés agréablement surpris...

Et le but de ce livre, ce sera de démontrer, au travers de 75 films d'époques et de genres variés, que le cinéma français peut aussi bien, voir mieux, que les autres cinéma. Et que si on sait où chercher, on peut découvrir de vrais petites perles. Et pour être franc, je n'ai vu que trés peu de film de cette liste qui constituera ma future liste d'achat probablement, pour découvrir toutes ses oeuvres. Toutes ne sont pas grandioses mais elles ont apportés quelque chose et sont défendues avec le coeur par toute l'équipe de Distorsion qui, une fois de plus, nous ravis de leur verve ! Un livre à acheter donc, pour soutenir l'équipe et pour avoir un nouveau point de vue sur notre cinéma national ! Premier Round remporté haut la main !
Le QUATRIEME VOLUME du bouquin le plus explosif sur le cinoche français ! Une nouvelle éclaboussure de 75 films français rares ou méconnus, de tous genres et de toutes époques et des dizaines d'illustrations ! Et là, certains se disent Non, mais attends... des bouquins sur le cinéma français, y'en a PLEIN. NON. Y'en a pas plein. le reste, c'est toujours la même merde ! Les mêmes clichés ! Les mêmes films ! Ahahahah. Vous SAVEZ PERTINEMMENT que c'est VRAI. Ici, et pour la 4ème fois, on va creuser. On va défricher. On va exhumer. Et ça va être ENORME !

Et comment, sans filmer ni chatte ni bite, Clouzot aurait pu réaliser l’un des plus grands films porno de l’histoire. [A propos de L’Enfer de Henri-Georges Clouzot]