Le coffre aux esprits tome 2 sur 5

Aki Shimizu (Illustrateur)
EAN : 9782302012820
Soleil (15/09/2010)
3.92/5   6 notes
Devenu inspecteur après la guerre, Kiha Shûtarô est par hasard mêlé à un accident de train. Il se rend alors dans un bâtiment ressemblant curieusement à une boîte, pour rendre visite à la petite victime, accompagné de son amie Kanake. Sekiguchi Tatsumi, auteur qui peine encore à se faire connaître, mène un reportage sur l'affaire des corps retrouvés découpés. Le détective privé Enokizu Reijirô se voit confier la recherche d'une personne. Toutes ces affaires semblent... >Voir plus
Que lire après Le coffre aux esprits, tome 2Voir plus
Dans ce volume l'enquête prend plus d'épaisseur avec le recours à un spécialiste des légendes et de l'ésotérisme qui par ailleurs fait des déductions qui font penser à Sherlock Holmes.
On cherche à comprendre ce qui se cache derrière tous ces mystères.

- En revanche, les exorcistes et prêtres ont plus d'effets.
- Pourquoi eux et pas les voyants !? C'est illogique !
- Parce qu'ils te disent d'agir de telle façon, sinon tu seras malheureux. Mais si tu leur obéis et que tu es quand même malheureux, c'est sans doute par ton manque de conviction. En gros, ils ne se trompent jamais. Les spiritistes ne disent pas ce qui va arriver demain mais ce que tu dois faire ! (p.51)
- Tu viens de deviner le passé, logique qu'il te fasse confiance pour son futur !
- Voilà où est la supercherie des voyants ! Ils se servent du passé pour légitimer leurs prévisions futures... car c'est pour elles qu'on vient les voir.
- Le purificateur ?
- Oui... c'est une sorte de religion, le maître porte une boîte énorme sur son dos. Il trouve toujours ce qui perturbe ses fidèles et enferme dedans l'origine de leur mal.
- Apparemment il étudiait l'immortalité.
- La quoi ?
- Repousser la mort.
Les génies se font facilement évincer. S'il avait étudié l'eczéma, ça n'aurait pas été pareil.
Tu dois d'abord faire la différence entre spiritisme et divination. La plupart des gens confondent religion et surnaturel, d'où les malentendus.