Amenhotep tome 3 sur 4

Daniel Garcia (Traducteur)
Balland (06/06/2011)
4.28/5   9 notes
Âgé de seulement 12 ans, Amenhotep III monte sur le trône, accédant au titre de roi du plus riche empire sur Terre. La mère du garçon, devenue régente, a amené à la cour Huy, voyant renommé, fils d’un humble fermier, dans le but d’en faire le secrétaire et conseiller de son royal fils.
Cette position de pouvoir et de responsabilité fleurte avec l’attrait de la corruption. C’est à Huy que reviennent le contrôle du Trésor, de l’armée, des constructions et des i... >Voir plus
Que lire après Amenhotep, tome 3 : Le conseiller du pharaonVoir plus
trilogie formidable

La pénombre l'enveloppa au bout de quelques pas. En l'absence de la moindre brise, les arbres étaient parfaitement immobiles. Les plus hauts empêchaient en partie de voir les étoiles, et la lune, à sa moitié, n'envoyait qu'une pâle lumière toucher le sol. Le jardin était vaste, mais Huy marchait lentement, l'esprit préoccupé par son travail, et par la vieillesse de Tetiankh.
Il reprit son chemin, Moutemouia s’abstient de tout commentaire. Huy, cependant, pensait préférable de trouver une occasion d'entrevoir l'avenir de Youya ou de ses enfants.

L'influence de cette famille sur le roi et sa mère semblait absolue.
Moutemouia n'eut pas un geste dans sa direction. Mais elle posa ses bras sur les accoudoirs de son fauteuil, et se tourna vers lui.
difficile de quitter ce livre