Le cycle du corbeau (La prophétie ... tome 4 sur 4
(01/01/1900)
4.36/5   21 notes
Toute bonne chose touche à sa fin...
Depuis son plus jeune âge, on répète à Blue qu'elle causera la mort de son véritable amour. Elle ne croit pas au véritable amour et s'est toujours dit que ce ne serait pas un problème, mais ensuite, sa vie s'est retrouvée emmêlée à l'étrange et sinistre monde des Corbeaux. Depuis, elle n'est plus sûre de rien.
Que lire après Le cycle du corbeau, tome 4 : L'éveil du roiVoir plus

Shades of magic

Victoria Schwab

4.10★ (4445)

4 tomes

Juste incroyable, je termine cette saga le coeur serré. La quête de Glendower aura été une aventure qui restera gravée dans ma mémoire pour toujours. Cette conclusion, cette saga est tout simplement parfaite. J'ai tourné la dernière page et j'ai l'impression que rien ne pourra égaler le cycle du Corbeau maintenant…

Les Raven Boys, Blue et sa famille, cet univers si particulier vont terriblement me manquer. Cette saga s'est faite une place dans mon coeur, c'est bien plus qu'un coup de coeur. Maggie Stiefvater est une génie des mots, tant pour raconter des histoires que pour développer des personnages hors du commun. L'univers du cycle du corbeau est vraiment unique en tout point, que ce soit par la magie ou les pouvoirs que je n'ai jamais vus présentés ainsi, les personnages qui ne rentrent dans aucun des clichés du Young Adult habituels, et l'écriture de l'autrice qui a un style unique.

Ça va être compliqué de parler de ce dernier tome sans spoiler, donc juste pour conclure, lisez cette saga.

Le cycle du corbeau ne conviendra pas à tout le monde, si l'action est primordiale pour vous, si tout doit avoir du sens et une explication, je pense que vous devriez passer votre chemin.
Anglais : 3/5
3,5/5

Un début un peu long, un peu trop dans le superflu pour moi.
Une fin un peu expédié également, qui me laisse sur ma faim, des énigmes pas vraiment éclairci.
Cependant toute l'intrigue du roman était incroyable, dark mais aussi très touchante.

Une intrigue qui réponds à la plus part de nos question, qui clôture l'intrigue du premier roman.
Une intrigue très palpitante, qui a su nous tenir en haleine tout du long.
Une intrigue très addictive, page Turner avec de bon Cliff Hunger à la fin des chapitres.

L'écriture de l'autrice était encore une fois très belle, malgré quelque longueur.
Les personnages ont eu une vrai évolution et c'est ce que j'ai aimé.
Elle a su les faires grandir sans les changer complétement.
On a eu un épilogue qui clôture un peu leur chapitre les plus sombres et qui ouvre sur un avenir prometteur.

Ce dernier roman vu donc une bonne lecture dans l'ensemble malgré une fin un peu expédié selon moi.
Cela reste une très bonne saga dark Academia que je recommande !
La saga est finie… et je ne sais plus quoi faire de ma vie! Vous vous souvenez de ce que vous avez ressenti lorsque vous avez terminé Harry Potter? Et bien, là, c'est pareil!

J'ai lu ce livre en 24h! Je me forçais à le poser de temps en temps pour faire durer ma lecture, pour la savourer. Je me disais que je pouvais aller faire autre chose, lancer une lessive ou je ne sais quoi mais, non, impossible: je reprenais le livre aussi sec! Incapable d'être loin de ces personnages que j'adore et de leur quête terrible et merveilleuse.

La tension monte encore d'un cran dans ce tome, les dangers qui planaient au dessus de notre petite clique et sur les habitants du 300 Fox Way sont de plus en plus nombreux. le temps leur manque, les choix face auxquels se retrouvent Blue et les garçons sont brutaux et les enjeux sont plus que jamais la vie ou la mort! Or, on s'attache tellement à eux, à chacun d'entre eux et jusqu'à la plus petite parcelle d'eux qu'on ne veut en voir souffrir, ou pire, disparaître aucun!
Je n'avais pas envie de quitter cet univers à la fois magique, primordial et moderne, ce théâtre fascinant où l'auteure arrive à faire cohabiter autant de beauté et de périls. Mais je ne pouvais pas ralentir mes mains qui tournaient les pages à 100 à l'heure ni mes yeux qui avalaient les mots par milliers! Je vous avez déjà parlé de mon amour pour eux, et j'en avais encore parler ici (voir le blog ^^), et je pourrais continuer longtemps, mais je vous en ferai grâce.

Car il est difficile de parler d'une fin de saga sans tout spoiler. Alors sachez juste que Stiefvater réussi encore à nous émerveiller et à nous surprendre. Elle réalise tout nos souhaits et apporte à son histoire la fin qu'elle mérite!
Lien : https://thebmuffin.wordpress..

Je ne lui demande pas de rester, pensa Ronan. Seulement de revenir.
Adam sourit. Ronan déclencherait des guerres et brûlerait des villages pour ce vrai sourire.
Et en face de ça, tu avais Ronan, comme une perpétuelle crise cardiaque.
Adam smiled cheerily. Ronan would start wars and burn cities for that true smile, elastic and amiable.