Walrus (13/02/2017)
Pas simple de gagner honnêtement sa vie de sorcier lorsque l'on est inconnu et qu'on n'a aucune relation dans le milieu. Pourtant on dirait que c'est votre jour de chance : on vous propose un job. Certes, on est venu vous pêcher dans un bar miteux et ces gens ont l'air d'être dotés de pouvoirs bien supérieurs aux vôtres. Mais soyez lucide : c'est sans doute votre seule chance de percer dans ce métier et de vous faire une réputation. A priori, il s'agit juste de rend... >Voir plus
Que lire après Le démon dans l'escalierVoir plus
Le démon dans l'escalier est un livre dont vous êtes le héros. L'intrigue se passe dans une Belgique alternative où sorciers et démons sont monnaie courante. Alors que vous trainez seul dans un bar, le célèbre et terrifiant Patte-de-Bouc vous propose un petit boulot : serez-vous à la hauteur ou allez-vous le décevoir, à vos risques et périls ? Selon les choix que vous ferez vous serez blessé ou en pleine forme, vous obtiendrez des armes ou maitriserez des sorts (ou aucun des deux), vous vous ferez des amis ou des ennemis, vous serez vivant ou mort...
L'intrigue est intéressante bien qu'un peu courte à mon goût, du coup j'aimerais beaucoup voir ce monde développé dans d'autres histoires. La mission est simple mais tortueuse, il m'a fallu recommencer cinq fois avant d'arriver à l'accomplir ! le seul point négatif que je pourrais trouver est la grande part accordée au hasard dans les choix : bien trop souvent à mon goût le lecteur doit choisir un chiffre entre 1 et 10 et le résultat obtenu décide de la suite de l'histoire (sur le même principe qu'un lancer de dé dans un jeu de rôle) ; n'étant pas du tout chanceuse avec le hasard j'aurais préféré plus de décisions actives, mais cela n'enlève rien au plaisir de l'aventure.
Un dernier point pour conclure : le format numérique se prête parfaitement à ce type de lecture : un clic sur le choix souhaité vous mène directement au paragraphe concerné, c'est rapide et pratique que ce soit sur liseuse, tablette ou Smartphone. Idéal pour les lectures (souvent interrompues) dans les transports en commun.
Lien : https://andree-la-papivore.b..

Lire un extrait
Video de Julien Noël (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Noël
#SharingNotSpreading Julien Noël sur la perte brutale de goût et d'odorat: "Tout a commencé par une fatigue extrême, du genre qui vous fait dormir plus de la moitié de la journée". Vous aussi témoignez en nous envoyant votre vidéo à l'adresse SharingNotSpreading@fondapol.org