EAN : 9782280219327
Harlequin (01/02/2011)
3.5/5   8 notes

En arrivant à son dispensaire ce soir-là, Seamus découvre une femme recroquevillée contre la porte. Grelottante de fièvre et de froid, elle serre contre elle une petite fille aux yeux couleur de lavande, âgée seulement de quelques semaines. II les recueille toutes deux et fait une stupéfiante découverte : si l'inconnue est une humaine, son bébé en revanche est l'enfant d'un vampire, un membre du peupl... >Voir plus
Que lire après Le dernier refugeVoir plus
Le résumé ne résume pas bien l'histoire réelle. Seamus ne recueille pas vraiment Megan et sa fille chez lui vu qu'il n'a pas de chez lui et qu'il arrive au Refuge en même temps qu'elles. de même, on ne peut pas vraiment dire qu'il les prends sous sa protection, ni qu'il ait délibérément choisi de rompre avec son clan ou même la violence (vu ses motivations cachées). L'histoire par elle-même manque de certaines précisions, d'informations en ce qui concerne ce monde complexe, composés d'humains, de vampires et de chancellor. Les relations entre ces trois espèces ne soit réellement détaillées. Tout est écrit comme si nous savions déjà tout sur leur environnement, ce qui est loin d'être le cas. Malgré tout, ce roman se lit vite, avec une histoire intéressante et des personnages attachants. Donc un bon moment tout de même.
Cette lecture fut une très bonne surprise de cette année. Comme quoi la romance paranormale me réserve encore de belles choses !
L'histoire a un côté classique : il est le chef d'un groupe de guerrier d'élite qui luttent pour éviter que notre monde soit envahit et que les désastres climatiques ne se multiplient sur terre. Elle est médecin pour le groupe de l'armée chargé d'encadrer les Paladins.
Leur histoire est mignonne même si sans grande surprise. Laurel est touchante et généreuse, et va permettre à l'auteur de nous présenter différents aspects des autres guerriers.
L'intrigue est bien menée grâce à des petits inserts offrant le point de vu de la personne chargé d'éliminer Devlin.
J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, et la fin est une apothéose. Non contente de répondre à l'intrigue (bon j'avoue, j'ai deviné l'identité de l'assassin présumé très rapidement) l'auteur ouvre la porte à de multiples questions et m'a donné envie de continuer la série.
Un peu comme pour la série Ghost Walker de Christine Feehan, la fin remet en question l'intrigue développée par l'auteur, et ça j'aime !
C'est osé et ça donne envie de voir ce qu'Alexis Morgan nous réserve par la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Lire un extrait
Videos de Alexis Morgan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Morgan
The new year is the perfect time for a fresh start, and what better way is there for a romance reader to enjoy a new beginning than with a second chance romance! @LisaLondon joins us today to share 5 of her favs!
Second Chance Deputy by Alexis Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335475589_second-chance-deputy.html
A Nine-Month Deal with Her Husband by Joss Wood https://www.harlequin.com/shop/books/9781335593146_a-nine-month-deal-with-her-husband.html
Meant to Be Us by Debbie Macomber https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750549_meant-to-be-us.html
Rescue by Janie Crouch https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750532_rescue.html
ER Doc's Las Vegas Reunion by Denise N. Wheatley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369738622_er-docs-las-vegas-reunion.html
#harlequinbooks #romancebooks #romancebooktube
***