Les rebelles de la cinquième avenue tome 2 sur 2

Anne Busnel (Traducteur)
J'ai lu (07/09/2022)
3.75/5   4 notes
Tyrannisée par une mère qui ne cesse de la dénigrer, Alice Lusk rêve de se marier pour gagner sa liberté et s’adonner à sa passion secrète : la gastronomie. Mais qui s’intéressera à une fille comme elle, terne et pathologiquement timide ? Pour conquérir le coeur d’un homme, il faudrait devenir une autre…
Elle entrevoit la solution, lors d’une garden-party à Newport, lorsqu’elle fait la connaissance de Kit Ward, un homme charmant et plein d’assurance. Ne dit-o... >Voir plus
Que lire après Les rebelles de la cinquième avenue, tome 2 : Le festin d'AliceVoir plus
J'attendais ce deuxième tome avec impatience. En effet, j'avais pu découvrir les personnages dans le précédent tome, et je dois dire que j'avais particulièrement aimé Alice. Elle avait un petit quelque chose en plus qui s'est confirmé lors de la lecture de sa propre histoire. J'ai adoré l'idée qu'elle demande de l'aide à Kit, un coureur de jupon, pour lui enseigner l'art de la séduction en vue de s'émanciper de sa mère. Très vite, les choses se compliquent et les personnages apprennent que les choses ne sont jamais aussi faciles qu'on peut le penser lorsque les sentiments s'en mêlent.
L'alchimie entre les protagonistes est très forte, il faut bien le dire. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils s'apprivoisaient l'un l'autre.
La passion d'Alice pour la cuisine s'invite également dans l'histoire donnant un nouvel élan dans l'intrigue. de cette manière, on la découvre dans son élément.
Kit n'est pas en reste ; il est marqué par son passé, et cela se ressent dans sa manière de se protéger d'Alice, qui pourtant a le coeur sur la main.
En somme, j'ai passé un excellent moment dans cette romance historique même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur. Les personnages sont très bien comme ils sont, l'intrigue n'est pas grandiose, mais l'alchimie à elle seule en vaut le détour. Je ne peux que vous recommander ce deuxième tome qui peut être lu séparément du premier.
J'ai lu il y a quelque temps le premier tome, et cette suite commence lors de la « garden-party » organisée par l'héroïne du tome 1 pour trouver une épouse au héros (toujours du tome 1). Si dans un premier temps, j'avais peur des redondances, eh bien, j'ai été positivement surprise. On retrouve donc tous les personnages de L'amie d'enfance, mais cette fois les projecteurs sont braqués sur Kit, le meilleur ami de Harrison et Maddie, et d'Alice, une jeune héritière qui semble de prime abord très timide et effacée.

Tandis que Kit savoure son succès auprès de la gent féminine, il reçoit une surprenante visite dans sa chambre. Alice lui demande de lui apprendre à être plus entreprenante auprès des hommes pour trouver rapidement un époux, et ainsi échapper aux griffes acérées de son dragon de mère.

Si le fil conducteur a déjà été vu et revu, autant dire que malgré tout, ça marche encore (enfin pour moi) ! Sans doute la faute à nos deux protagonistes. Bien que différents, on sent tout de suite une certaine alchimie entre eux. Et puis, Alice est loin d'être aussi naïve et sans saveur que je l'avais craint. Au contraire. Tout comme Kit qui joue un rôle, Alice attend le jour où elle pourra enfin voler de ses propres ailes. Sa mère est une femme que j'ai véritablement détestée dès sa présentation. Au lieu de mettre sa fille en valeur, elle va jusqu'à la rabaisser devant leurs pairs.

Malgré tout, Alice endure tout ça dans l'espoir qu'un jour elle sera débarrassée de cette femme qui l'a mise au monde.

Entre Kit et elle, un jeu dangereux commence. Une relation sur le fil qui oscille entre amitié et attirance commune. J'ai trouvé que c'était très bien dosé. Tout comme j'ai aimé suivre leur histoire. Alice adore faire la cuisine et là encore, Joanna Shupe nous offre une héroïne aux multiples facettes qui réclame son indépendance et qui est prête à tout pour y arriver ! Tout cela dans une Amérique qui s'avance doucement vers l'époque moderne.

Si j'ai été plus mitigée sur le premier tome, Harrison et Maddie ne m'avait pas enthousiasmé des masses et j'avais eu du mal à m'attacher à eux, c'est loin d'être le cas avec Kit et Alice. Bien au contraire, j'ai beaucoup apprécié de les suivre et voir l'évolution de leur relation.

Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture qui m'a beaucoup plu. Kit et Alice sont des personnages dont j'ai aimé faire la connaissance et suivre un bout de leur vie. Ils étaient touchants à leur manière et leur romance bien construite. Je recommande cette lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Les beaux partis ne s’i ntéressaient pas aux filles comme elle. Ils préféraient les débutantes sophistiquées, populaires, ravissantes. Les seuls qui tournaient autour d’Alice étaient des coureurs de dot aux abois et des veufs en quête d’une jeunette obéissante. Aucun de ceux-là ne l’aimerait pour elle-même.
Mon sentiment est que vous considérez les hommes comme des créatures étranges, trop différentes de vous pour que vous puissiez les comprendre. Et, dans une certaine mesure, je vous soupçonne de vous croire inférieure à eux. Eh bien, sachez qu’en dépit de ce que clament les politiciens, les femmes sont nos égales. Elles sont belles, intelligentes, ingénieuses. Et, d’un seul regard, elles sont capables de mettre un homme à genoux.
Aucun homme ne lui avait parlé si gentiment, ne l’avait touchée de manière si intime. Elle ne savait pas quoi faire. Elle avait besoin de temps pour réfléchir et analyser les émotions qui la submergeaient.
Son pouvoir de séduction était son seul atout dans la vie et, depuis des années, il s’entraînait à perfectionner son rire communicatif et son sourire enjôleur. Il savait mettre les autres à l’aise et leur donner de l’importance. Il le faisait désormais sans réfléchir, de manière instinctive.
Mais, depuis quelque temps, il commençait à détester son personnage.
À l’heure du cocktail, toutes les femmes présentes, jeunes et moins jeunes, avaient tenté d’attirer son attention. Il les avait toutes gratifiées de ses sourires éblouissants, et elles étaient restées suspendues à ses lèvres lorsqu’il les avait régalées d’anecdotes cocasses ou grinçantes.

Videos de Joanna Shupe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joanna Shupe
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***