Editions Ki-oon (23/05/2019)
3.5/5   3 notes
Alors que les représentations d'une goutte d'étoile battent leur plein, une comédienne manque à l'appel... Kasane, incapable de monter sur scène depuis la fuite de Nogiku, est portée disparue. Pendant que tous s'interrogent sur son absence, la jeune actrice erre le long de la mer, avec la ferme intention de mettre fin à ses jours.
Mais au moment de passer à l'acte, une image lui revient : celle de sa mère qui s'est sacrifiée pour la sauver de la noyade quand ... >Voir plus
Que lire après Le fil de l'ondeVoir plus
Une nouvelle sur la petite enfance de Kazane, offerte avec le dernier tome de la série, et qui donne la parole à la mère de celle-ci, Izana. Alors que l'actrice semblait posséder quelques nuances dans son répertoire, à l'instar d'une Kazane aussi attachante que détestable, ce court format nous dresse un portrait peu flatteur de la grande Sukeyo. Elle s'avère être une femme encore plus détestable qu'elle n'y paraissait (mais je ne pense pas que c'était tout à fait le but de la nouvelle) et j'aurais préféré rester sur la vision idéalisée que Kazane avait de son lien avec sa mère. Une lecture très dispensable, donc.
Cette nouvelle se présente sous la forme d'un petit livre offert avec le dernier tome (14) de la série manga Kasane, clôturant cette fresque sur l'importance du regard des autres dans sa construction personnelle.
Ayant déjà lu le roman "Izana, la voleuse du visage" du même auteur sur la jeunesse de la mère de Kasane, ce petit récit y fait directement suite.

Videos de Daruma Matsuura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daruma Matsuura
Pourquoi il faut lire « La Danse du soleil et de la lune » ? Un conte fantastique qui reprend des légendes traditionnelles japonaises Un samouraï maudit Une belle histoire d'amour le sublime coup de crayon de Daruma Matsuura
Sortie du tome 6 le 14 mars en librairie.