EAN : 9782844207999
Editions Thierry Magnier (06/01/2010)
4.25/5   6 notes
Derrière son visage ingrat, ses grosses lunettes, Woodrow cache une intelligence lumineuse, un sens de l'humour acéré.
Il en a bien besoin, alors que sa mère a mystérieusement quitté la maison sans plus jamais donner de nouvelles.
Woodrow va vivre chez ses grands-parents auprès de Gypsy sa cousine. Ensemble, ils vont découvrir des secrets de famille bien gardés.
Ne vaut-il pas mieux savoir plutôt que de grandir dans le mensonge ?
Que lire après Le fils de Belle PraterVoir plus
Belle histoire familiale avec ces deux adolescents cousins, qui se découvrent des points communs. Chacun avec un caractère différent mais affirmé ! Ensemble, ils vont comprendre l'histoire familiale et accepter le deuil qu'ils n'ont pas pu faire seul.
j'ai beaucoup apprécié cette lecture, on se sent en été et on sent le doux parfum des pommiers, les personnages sont bons, l'histoire bien, et une fin réaliste. Pouce vert ! :)

C'était la première fois que grand-père me parlait de ma façon de jouer du piano. Je me rappelai, s'il en était besoin, que justement, personne ne semblait s'en soucier. On me disait toujours que j'étais jolie, que j'avais de beaux cheveux.