Milan (22/08/2012)
4.75/5   2 notes
Hiro est le fils d'un grand samouraï. Et c'est tout. Car Hiro n'a rien d'un samouraï : il ne sait ni s'occuper de son cheval, ni chasser... Un gros rat dodu pourrait bien changer tout cela...
Que lire après Le fils du samouraiVoir plus
L'histoire de Hiro, ou comment succéder à son père et devenir samouraï sans sabre, grâce à un rat, une flûte en bambou, une fleur et un collier fait main.
Miyamoto, grand samouraï veut sa vengeance avant de prendre sa retraite, il amène son fils avec lui dans ce périple. Mais Hiro n'a pas les mêmes centres d'intérêt que son père qui est déçu. Mais alors qu'il faut capturer une souris, le jeune samouraï va révéler son courage et son adresse. La méthode n'est pas la même que son père mais le résultat est bien là!

Tu as été vif, agile et rusé. Ce sont les trois qualités qu'un samouraï doit posséder.
Comment? Tu préfères la musique à la chasse?

Videos de Géraldine Maincent (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maincent
La Belle au bois ronflant de Géraldine Maincent et Héloïse Solt aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/1082147-albums-la-belle-au-bois-ronflant.html
• • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsperecastor