Tony Ross (Illustrateur)
Albin Michel Jeunesse (04/10/2017)
4.27/5   42 notes
Quand sonnent les douze coups de minuit, la plupart des enfants sont déjà endormis. Pas ceux du Gang de Minuit… Pour eux, l’aventure ne fait que commencer !
Cinq enfants admis dans un inquiétant service pédiatrique forment ce gang extravagant. Tom, parmi eux, se heurte dès son arrivée à l’hôpital à un brancardier lugubre qui, à côté de l’abominable infirmière cheffe, a pourtant tout d’un agneau innocent …
Heureusement les amis du gang sont là pour s’é... >Voir plus
Que lire après Le gang de minuitVoir plus
Nous avons pensé à Roald Dahl tout au long de cette lecture !
Arrivés pratiquement au bout de la bibliographie du "champion des histoires", je dois dire que c'est un plaisir de découvrir un héritier digne de ce nom.
Personnages et situations farfelues, humour et adultes cruels, toutes les cases sont cochées.

Tom est admis à l'hôpital Lord D. Funt (nom de triste augure) suite à un accident de criquet. Arrivé dans le dortoir des enfants, il découvre la redoutable Cheffe et le Gang de Minuit. Quelle est la mission de ce gang ? Comment en faire partie ? Tom va le découvrir lors d'un séjour plus agité qu'il ne l'imaginait.

Nous avons beaucoup rit, mais nous avons aussi été touchés par les personnages de Sally et du porteur. David Walliams a trouvé le ton doux-amer si délicat de son modèle. Et par la même occasion, il a écrit le nouveau roman préféré de mon loulou ! Prochaine lecture sur sa liste : "Mamie Gangster".
'ai lu ce livre d'une traite (menteuse je faisais des petites pauses de 5 min) ! Ce livre est vraiment très frais mais je trouve qu'il faut quand même s'accrocher émotionnellement car les personnages font tous face à leur façon à leurs problèmes.

C'est un ⭐⭐⭐⭐⭐/5

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fais ressentir beaucoup beaucoup de choses, parfois des choses tristes et parfois heureuses...

J'ai eu beaucoup de peine pour le Porteur, qui m'a profondément touché ainsi que Sally qui a un cancer.

Après ce sont surtout des enfants très courageux et plein de vie, pas du tout larmoyant c'est surtout triste dans le sens où il leur arrive des choses pas très jojo et on a qu'une envie c'est de les défendre.

Il y a un personnage tout à fait exécrable à l'intérieur qui m'a horripilé du début à la fin !

On a la chance aussi d'avoir pleins pleins d'illustrations tout au long de l'histoire qui égaye un peu le récit et nous aide aussi à mieux le comprendre et à nous visualiser les choses :)

En soit un très bon livre plein de solidarité et de joie enfantine mais aussi bourré d'espoir malgré les embûches !
Ma fille a découvert David Walliams en CE1. Elle est désormais en 5e et apprécie tjrs autant ses romans. Et je partage son avis puisque je les lis tous après elle !

Cette fois l'auteur nous plonge dans l'univers d'un hôpital pour enfants. Si certains sont là pour de petits bobos (le héros s'est pris une balle de cricket dans la tête), une petite fille est là pour un cancer. David Wallians sait aborder des sujets graves (SDF, Alzheimer, discrimination....) avec légèreté et humour.
Comme chaque roman, celui-ci est bien écrit, drôle et émouvant.
Petit message à l'éditeur de la part de ma fille qui est abonnée au fan club de l'auteur : deux romans de celui-ci sont parus en Angleterre mais n'ont pas encore été traduits en français....
Drôle, émouvant, le gang de minuit est à lire absolument !

Il rêvait de faire partie du Gang de Minuit, même s'il n'avait aucune idée de ce que faisait ce gang, puisque c'était un secret. Que pouvait-il y avoir de plus chouette qu'un gang secret ? Ce qui s'y faisait n'était pas important. L'important, c'était qu'il soit secret. Et pas seulement secret, mais ultra secret ! (p.117-118)

Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?