Emoi (13/12/2017)
3.59/5   16 notes
À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off ... >Voir plus
Que lire après Le goût de tes lèvresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

C'est gratuit
Une petite nouvelle que vous pouvez télécharger gratuitement pour votre ado qui n'aime pas les histoires trop longues. Sinon pour les adultes une petite histoire mignone avec beaucoup d'incohérences pour passer le temp dans les gares opu les transports Une histoire a l'eau de rose
J'ai relu le Goût de tes Lèvres parce que j'avais besoin d'une lecture courte et facile et je devais être dans de meilleures dispositions que lors de ma première lecture car j'ai trouvé cette nouvelle touchante, bien que le style soit un peu trop scolaire et l'intrigue définitivement très sucrée.

J'avais pu découvrir le personnage de Claude dans le roman « Les délices d'Ève » et il m'avait d'ailleurs beaucoup plu. du coup, je me réjouissais de le retrouver dans cette nouvelle spin-off de Noël.
Ici, nous retrouvons donc le personnage de Claude, mais nous faisons aussi connaissance avec la belle Julie.
Julie est secrétaire médicale dans un centre médico-psychologique pour enfants, mais elle aime aussi écrire. Seulement, voilà, ça fait un moment qu'elle a laissé son carnet et son stylo de côtés.
Julie avait pris l'habitude d'aller tous les vendredis après son travail à la pâtisserie Les Délices d'Ève pour déguster son dessert préféré, boire un thé et écrire. Sauf que ça fait deux mois qu'elle a malgré elle désertée la pâtisserie et ses petits plaisirs.
Claude avait pris l'habitude de « sa visite du vendredi » et se faisait une grande joie de retrouver Julie. du coup, quand Julie a disparu pendant deux mois, Claude s'est retrouvé un peu désoeuvré et en manque de la jeune femme. Alors quand celle-ci y retourne, c'est l'occasion ou jamais de faire changer les choses. Claude doit absolument surmonter sa « timidité » et l'inviter.
Julie est une jeune femme qui paraît complètement éteinte et sans joie. Même si elle fait face chaque jour, on sent que ça ne va pas et qu'elle n'est pas heureuse. Malgré tout, elle fait front à son travail et essaye d'être à la hauteur chez elle. On ressent vraiment son « besoin d'être aimée » pour qui elle est et pas seulement pour une apparence. Sa douleur m'a fait de la peine.
J'ai été beaucoup surprise par Claude. Il est investi dans son travail, à l'écoute, souriant, doux et attentionné. J'ai beaucoup aimé sa générosité et son naturel.
Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable petit moment de lecture. J'ai été contente de pouvoir retrouver le temps de quelques chapitres Claude, Ève, Zach et Sébastien, mais aussi rencontrer la douce Julie. Malgré que ça soit court, on partage avec Claude et Julie des moments importants. Que ça soit les douloureux ou les plus agréables. L'ambiance des fêtes de fin d'année était bien présente avec les décorations, le marché de Noël, le vin chaud, mais il a manqué quelques chapitres pour qu'on ait le repas et les autres traditions.
Quand je suis arrivée à la fin, il m'a manqué un épilogue pour boucler la boucle. du coup, je suis restée un peu sur ma faim. C'est dommage !
Que vont-ils tous devenir ? Peut-être un autre spin-off viendra...
Je vous recommande cette nouvelle !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Une petite nouvelle vraiment sympathique, qui est dans la continuité « Les délices D'Eve », même si cela ne concerne pas les mêmes personnages, on croise ceux du premier tome et on voit une évolution fort sympathique. On fait la connaissance de Julie et Claude, le frère d'Eve si je ne me trompe pas, tout cela mêler à la période de Noël, même si je trouve que c'est un peu léger de ce côté. Julie qui n'est pas au top de sa forme avec un petit ami qui la force à faire un régime plutôt contraignant et qui ne donne rien. Et un Claude qui se languit de revoir la belle Julie mangé un flan dans la boutique de sa soeur. Après, je vous laisse découvrir par vous-même l'histoire si ce n'est déjà fait. Comme je le disais plus haut, c'est une nouvelle. C'est donc assez court et l'auteur va droit au but, et même si je râle pour le peu de pages, comme souvent, on a une histoire bien construite sans une fin abrupte. Mais j'aurais aimé en savoir plus et en connaître beaucoup plus.

En conclusion, une petite nouvelle assez mignonne à lire et parfaite pour faire une pause. Un joli aparté sur l'univers « Des Délices d'Eve », même si je pense que l'auteur aurait pu faire la nouvelle sur les personnages que l'on connaît déjà et non sur des nouveaux. Mais c'est une auteure avec une jolie plume, donc forcément j'ai un peu sauté dessus en attendant le prochain.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Un spin-off des Délices d'Ève, en forme de petite nouvelle.
Une nouvelle, très petite, gourmandise à se mettre sous la dent : mais, ce n'est que du bonheur !

Au départ, j'étais déçue de découvrir qu'il s'agissait de l'histoire de Claude, moi qui espérait en apprendre un peu plus sur Sébastien... Mais, finalement, tant mieux parce que c'était bien trop court :) (et que ça laisse toujours la possibilité à l'auteure de développer l'histoire de Sébastien dans un vrai roman !!!!).

J'ai apprécié cette petite nouvelle et je pense que vous l'apprécierez aussi si vous avez aimé Les Délices d'Ève !

Chaque fois, le scénario est le même : je sonne, espérant trouver Julie à l’accueil. Et comme elle n’y est pas, je demande si elle travaille ici pour être sûr de ne pas passer à côté. Exemple de la douzième visite où une jolie brunette m’accueille :
— Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
— Bonjour, je cherche Julie. Elle est secrétaire médicale, comme vous.
— Et vous lui voulez quoi, à cette Julie ?
— Lui dire que je la trouve parfaite pour de vrai, pas juste pour être gentil. Et que je voudrais bien qu’elle me donne une chance de lui montrer mes défauts, pour savoir s’ils collent à ses qualités. Silence et regard ému de l’autre côté du bureau. Le téléphone sonne dans le vide, elle ne décroche pas.
— Il n’y a pas de Julie ici, mais si vous ne la trouvez pas, je m’appelle Mélanie, et j’adore les défauts.
- Et vous lui voulez quoi, à cette Julie ?
- Lui dire que je la trouve parfaite pour de vrai, pas juste pour être gentil. Et que je voudrais bien qu'elle me donne une chance de lui montrer mes défauts, pour savoir s'ils collent à ses qualités.
- Et vous lui voulez quoi, à cette Julie ?
l n’y a qu’une femme pour être assez bête pour passer une nuit blanche à ressasser son chagrin. Pourquoi n’arrive-t-on pas à se tourner sur le côté en se disant que l’on verra ça demain ? Il est où ce foutu interrupteur ? Les hommes font ça si bien. Punaise, ce que je voudrais être un homme ! Ils ressentent la souffrance comme nous, mais au moins ils ont la nuit pour récupérer. Qu’est-ce qui cloche chez nous ?
Il faudrait inventer des plafonds pour insomniaques. Avec un projecteur qui affiche des trucs utiles à réviser pour rentabiliser toutes ces heures perdues à regarder les fissures. Les peintres de la Renaissance italienne. Les fruits et légumes de saison. Les verbes irréguliers anglais. La liste des départements français.