Presses du Châtelet (22/10/2008)
« En Occident, vous avez la montre ; en Inde, nous avons le temps. »
« Qui possède un véritable ami n'a nul besoin de miroir. »
« Celui qui est propriétaire d'une maison n'en a qu'une ; celui qui n'en possède aucune en a mille. »

Carrefour historique des grandes routes commerciales, l'Inde est le pays le plus peuplé du monde après la Chine. Quatre grandes religions - l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme - ont vu le jou... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des proverbes de l'IndeVoir plus
De la Joie Pure jaillit toute création. Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige et à la Joie elle retourne

Videos de Patrice Serres (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Serres
Célèbre auteur de bandes dessinées, Patrice Serres, pour défendre la cause des enfants atteints de dystonie musculaire déformante, a accepté de se lancer dans le manga et a donné la version graphique de « L’enfant qui venait d’un livre », l’ouvrage que Didier Van Cauwelaert vient d’écrire afin de recueillir des fonds pour aider les enfants atteints de ce terrible mal. 20 centimes d’euros par ouvrage sont reversés par l’éditeur au service de neurologie de Montpellier dont le patron a mis au point une opération susceptible de les sauver. Patrice Serres explique ici le défi intellectuel et esthétique qu’a représenté pour lui ce passage au manga. Un pari largement tenu !
Les œuvres de la célèbre artiste Soy, qui a illustré la couverture, seront mises aux enchères le samedi 26 mars à 18 heures Montpellier, au Musée Fabre, afin de recueillir des fonds qui permettront aux enfants malades d’être opérés et ainsi guéris de ce terrible mal (programme Art espoir ).