Editions Fleurus (10/10/2013)
Cher grimoire,
Je me présente : je m'appelle Henriette. Je suis la princesse du beau royaume de Printania. Mes boucles sont blondes, je tiens ma bouche rouge cerise et mon teint pâle de bonne-maman Blanche-Neige. J'ai décidé de noter sur ces pages mes aventures et mes recettes de princesse parfaite. Grâce à toi, mon cher grimoire, un jour peut-être, je trouverai le prince de mes rêves.
Princesse Henriette
Que lire après Le grimoire de la princesseVoir plus
Le Grimoire de la princesse, c'est un peu le carnet de bord de Henriette, jeune princesse du royaume de Printania. Henriette parle de tout ce qui fait sa vie de princesse : elle présente son arbre généalogique (et vous verrez qu'elle compte de célèbres ancêtres !), le château dans lequel elle vit avec ses parents et ses deux soeurs et ce qui occupe ses journées. Les robes à paillettes, les sorties en calèches, les bals,… elle va faire des jaloux, surtout lorsque ses lecteurs découvriront que ses séances d'équitation se font à dos de licorne !

Ses auteurs sont loin d'être des débutantes ; Maryvonne Rippert et Mayana Itoïz ont chacune publiés de nombreux ouvrages jeunesse et cela se ressent. Henriette est une princesse très attachante, un brin espiègle, et son quotidien saura passionner ses lecteurs, d'autant que les illustrations savent la mettre en valeur.

La collection Grimoire est parfaite pour les enfants qui savent déjà lire mais apprécient encore le moment de lecture avec papa ou maman. Ils prendront plaisir à découvrir les pages où fourmillent les détails sur la réalisation d'un herbier ou les activités physiques des princesses par eux-même et pourront se faire aider pour la lecture des courtes histoires d'Henriette. Ceux qui sont déjà plus indépendants pourront quant à eux les découvrir tout seul, comme des grands !
Lien : http://milleviesenune.com/gr..

Videos de Maryvonne Rippert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maryvonne Rippert
Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet La série Blue Cerises saison 1 à 4 est éditée chez Milan. Zik, Satya, Violette et Amos sont quatre ados inséparables unis par un secret qui pèse lourd. À chaque saison, quatre épisodes. À chaque épisode sa voix. Cette série est écrite à 4 mains par Sigrid Baffred, Jean-Michel Payet, Cécile Roumigière et Maryvonne Rippert.