AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290034521
373 pages
J'ai lu (18/05/2011)
2.69/5   16 notes
Résumé :
Capturé par l'impitoyable lord Rardove, le légendaire guerrier irlandais, Finian O'Melaghlin, réussit à s'évader grâce à l'aide de Senna de Valery, également prisonnière. Le guerrier a promis de protéger celle qui lui a sauvé la vie et qui détient un trésor inestimable que des hommes avides de pouvoir et de puissance tentent de récupérer.

Source : J'ai Lu
Que lire après Le guerrier irlandaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dépaysant...

Quand il s'agit de légendes, les libertés littéraires s'en donnent à coeur joie surtout quand on s'amuse sur un fond historique qui, lui, reste indiscutable.

J'ai bien aimé les personnages et surtout le thème d'une teinture particulière qui provoque et des explosions et le pouvoir d'invisibilité, l'auteure est clairement imaginative :-)
J'ai bien aimé aussi les dialogues qui ne manquent ni d'humour ni de passion ;-)
J'ai adoré l'époque particulièrement riche des guerres anglo-irlandaises et anglo-écossaises et c'est là que l'on se rend compte qu'Edouard d'Angleterre était plus que gourmand en territoires, c'était juste un glouton ;-)

Juste un petit bémol, quelques incohérences dans le récit qui sont déstabilisantes quand on s'en rend compte...
N'empêche, une toute bonne lecture et une auteure à garder à l'oeil :-)
Commenter  J’apprécie          130
Parfois j'aime bien me réfugier dans une lecture "bonbon" où tout va bien se finir .

Le guerrier irlandais s'inscrit parfaitement dans ce type de lecture. Une histoire d'amour sur fond historique, un peu de légende magique, des combats et la rencontre inéluctable entre un homme et une femme. Un peu toujours le même scénario comme les huitres toujours le même goût il n'empêche que c'est bon !

Un vilain qui veut trahir son roi, un gentil rebelle Irlandais ( ça change pas vraiment des écossais ), les cachots, une belle qui vient se perdre dans les mains du méchant mais... une belle qui a de la ressource, femme de tête, femme de chiffres, elle a l'intelligence et la force pour résister et choisir son destin.

Une petite romance qui se lit avec plaisir .... quand on aime ce genre.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          120
C'est cucul, c'est cliché mais je ne m'attendais pas à autre chose. le bel irlandais viril et un peu macho se fait libérer par celle qui sera sa compagne d'évasion, Senna. Au début, j'étais content de sortir de l'habituel demoiselle en détresse, prude et qui rougit à la moindre évocation sexuelle. Ca a duré quelques chapitres avant de devenir comme ça.
La romance avance avec douceur sauf quelques moments plus directs : « Finian réagit comme l'exigeait la situation. Il prit la jeune femme par la nuque et plaqua ses lèvres contre son membre légèrement durci. » (page 152)
La guerre entre les anglais contre les irlandais est assez présente mais pas assez à mon goût. Les dialogues sont médiocres, par exemple page 153 : « Il n'était pas d'accord avec elle, mais il se garda de le lui dire.
- Ne jouez pas avec moi, Senna. Je ne suis plus un gamin
- Je ne jouais pas …
- Maintenant, vous savez que si.
- Oui, je le sais. »
Il y a également pas mal d'incohérences et l'auteure a voulu mettre beaucoup de chose dans son roman, mais c'est fait de façon maladroite. Parfois la conclusion est brusque, d'autre peu probable même dans un roman. La lecture reste facile, pas franchement ma tasse de thé.
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre m'a laissé perplexe.

Le résumé de la quatrième de couverture me plaisait beaucoup, je m'attendais à beaucoup d'action autour de l'élément central à savoir les teintures.

Que nenni, c'est une histoire d'amour que j'ai eu là, très belle mais peu de lien avec les fameuses teintures à part au début et à la fin.

De plus, la période historique, le XIIIe siècle, ne correspond pas avec le parlé des personnes en présence, il y a quelque fois des phrases d'aujourd'hui mêlée et des expressions trop « contemporaines ».

Le livre a eu un prix, ce qui est très bien, pour la romance, encore que je ne pense que les moeurs aient été aussi libres à l'époque ou alors on a le droit à un cas spécial. Mais pour le côté historique, on repasse, quasiment pas de notes de bas de page pour expliquer qui est qui. Et j'avoue que je ne connais pas assez bien l'histoire de la Grande-Bretagne de cette époque.

Et en ce qui concerne la romance érotique du livre, elle occupe une bonne partie du texte, tout le milieu en fait. Pas mal mais ne correspond pas à l'époque à mon avis.

Un livre sympa à lire mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Une belle histoire d'amour, dans un superbe pays, un peu desservie par l'écriture un peu plate. Mais ce roman m'a étonnamment beaucoup plus malgré le fait que c'est de la romance facilement écrite.
Avec toutefois une intrigue derrière, qui mais un peu de sel entre les deux protagoniste
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Non. Un homme aurait voyagé plus léger. La différence est là, grommela-t-il.
- Regardez donc ce qu'une femme a emporté de plus, dit-elle d'une voix rieuse en lui tendant son sac.
Il découvrit des fruits et de la viande séchée, ainsi que du pain et du fromage, sans oublier un lance-pierres, quelques produits de toilette, une corde et des linges propres. Sa main sentit un contact froid et dur. En comprenant de quoi il s'agissait, Finian éclata de rire : un flacon de whisky !
Commenter  J’apprécie          10
Avait-elle le choix ? Suffisait-il de ne pas vouloir faire quelque chose pour en être dispensé ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Kris Kennedy (1) Voir plus

Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3178 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}