Francis Hofstein (Éditeur scientifique)Jean-Paul Ricard (Éditeur scientifique)
Syros (16/06/1998)
3.5/5   2 notes
Passion et érudition, vaste savoir et grande modestie: le guide du jazz de Jean Wagner est l'ouvrage idéal d'initiation et de référence.
Vulgarisation amoureuse tout entière placée sous le signe de la vraie compétence, sans frimle ni effets de manche. Rien que l'essentiel. (L'évènement du jeudi)

Jean Wagner. Né à Bruay-en-Artoisn Licencié d'anglais. Longtemps journaliste dans la presse régionale et parisienne, en particulier à l'Agence France-P... >Voir plus
Que lire après Le guide du jazzVoir plus
Un bon guide pour débutants.
Jean Wagner nous explique l'évolution du jazz, avec des portrait de de ses figures marquantes. Nombreuses biographies courtes, sélections discographiques des interprètes importants.
Ce livre m'a aidé à mettre de l'ordre dans mes idées sur le jazz, et m'a donné envie d'en apprendre plus... et surtout d'en écouter plus.

Ecrire un livre sur le jazz n'est pas considéré comme une entreprise très sérieuse simplement parce que le jazz n'est pas encore considéré comme une activité très sérieuse.
On le sait, une forme d'art qui n'évolue pas est condamnée à mort. Cette évolution ne peut se faire que du simple au complexe.

Dans la catégorie : JazzVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Jazz (31)