Hugo Publishing (04/09/2014)
3.47/5   16 notes
Jamais deux sans trois ! Revoilà le Joueur du Grenier dans ses aventures BD. Et cette fois c'est l'école qui est en ligne de mire... Que se passe t il en classe lorsqu'on est fan de jeux vidéo. Toujours accompagnés de ses inénarrables copains, Sébastien, Realmyope, Usul et les autres... le JDG est confronté à l'univers hostile de la cour de récré et de la classe. 48 pages de gags désopilants qui vont ravir les fans (plus d'un million et demi de connexions sur Youtub... >Voir plus
Que lire après Le joueur du grenier, tome 3Voir plus

Les Légendaires

Patrick Sobral

3.99★ (19793)

23 tomes

Le joueur du grenier est un youtubeur que j'apprécie particulièrement, et même si j'avoue ne plus trop m'intéresser à son actualité, je regardais grand nombre de ses vidéo il y a quelques années.

Cette série de BD surf un peu sur le succès des BD de youtubeur qui pop un peu partout.
Nous allons nous intéresser à la jeunesse du JDG, à son amour pour les jeux vidéo, mais pas que.

Une BD qui ne révolutionne rien mais qui est sympathique à lire, et d'autant plus pour toute personne ayant connu les années 90.
Quel petit bonheur de retrouver l'univers du Joueur du Grenier tant d'années après après avoir lu les tomes 1 et 2 ! J'ai bien ri !
Je le recommande uniquement pour les enfants attardés des années 80-90, un poil geek comme moi ! En effet, l'univers du Joueur du Grenier est avant tout l'univers du jeu vidéo et du comics.
Lu et acheter dans l'heure. Aussi bien que le premier, vu que le deuxième m'avait un peu déçu (mais un tout petit peu). Je conseille au "nostalgique".