AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le lac de feu tome 3 sur 3
EAN : 9782889320738
48 pages
Emmanuel Proust (21/03/2018)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Pyrénées françaises, an 1220 : la croisade contre les albigeois bat son plein. Mais quand un vaisseau spatial grouillant de prédateurs sanguinaires s'écrase quelque part dans les montagnes, une poignée de croisés et une cathare doivent faire équipe pour protéger le Royaume de Dieu et empêcher que ne s'installe l'Enfer sur Terre.
Que lire après Le lac de feu, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un final apocalyptique, héroïque, chevaleresque et émouvant, même si c'est dans la surenchère graphique et scénaristique, on se prend au jeu. Les personnages sont assez stéréotypés : l'inquisiteur cruel et obstiné, l'ancien soldat violent et désabusé qui cherche une rédemption, le jeune chevalier débutant protégeant la veuve et l'orphelin, la fille révoltée… Avec ce mélange de SF gore et de moyen-âge dur et cruel, l'idée de base du scénario est très tape-à-l'oeil, la recherche de finesse avec la rédemption du vieux chevalier est aussi assez grossière, mais l'ensemble est efficace et dynamique, et la lecture s'avère tout de même très plaisante.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette BD pour le moins atypique.
Quelle bonne idée quand même, Alien au Moyen-Age!
L'histoire est bonne, les personnages un peu clichés pour certains, beaucoup pour d'autres, mais sont attachants pour la plupart.
L'histoire est plus trash que ce que les dessins, un peu stylisés et pouvant convenir à un public jeunesse, ne laissaient présager de prime abord.
Prise par l'histoire, j'ai tourné les pages à toute vitesse et c'est un peu hébétée que j'ai tourné la dernière...Et quoi? C'est tout????
Quel dommage, j'en aurais bien repris encore.
Commenter  J’apprécie          40
Dernier tome de la série, nous suivons nos chevaliers dans leur quête de la destruction des extra-terrestres. Ils sont donc au lac de feu qui devient vite un enfer car les bestioles pullulent dans leur repaire. Il leur faudra beaucoup de courage et d'abnégation pour faire face aux démons... et peu en réchapperont !

Toujours aussi sanglant, cette épopée se termine dans des scènes de bravoures dignes des plus grand films Hollywoodiens ! C'est même parfois un peu trop devant cette avalanche de faits chevaleresque mais cela fonctionne plutôt bien si on prend cela comme un divertissement. En plus trois tomes c'est parfait pour développer suffisamment la série sans en rajouter. Cette série me fait beaucoup penser à Sur la Terre comme au ciel, un peu dans le même registre héroïque-sanglant, où une poignée d'individu se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment mais parvient à contrer les ennemis pourtant plus forts et supérieurs en nombre.

A lire pour ceux qui aiment les séries Z.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
[Mondragon] : Toute ma vie, je n'ai connu que la guerre. Et je n'ai jamais rencontré un seul homme qui soit vraiment lâche. Seulement des hommes qui ont oublié pour quoi ils se battent.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Nathan Fairbairn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathan Fairbairn
Lake of Fire #1 with Nathan Fairbairn at Golden Age Collectables, Vancouver
autres livres classés : 13ème siècleVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3178 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}