(01/01/1900)
3.67/5   3 notes
L'assassinat irréfléchi d'Adriano Monsalve par son cousin Nando Barragán est le début d'une guerre fratricide qui se poursuivra jusqu'à la fin des temps. Les deux familles entretiendront leur soif de vengeance au moyen de trafics illégaux. La voix du peuple, victime innocente, intervient pour commenter avec horreur mais aussi humour et compassion les aventures de deux ennemis irréconciliables. Nando Barragán et Mani Monsalve sont " la préhistoire de notre véritable ... >Voir plus
Que lire après Le léopard au soleilVoir plus
En dehors du fait que les enfants Monsalve étaient olivâtres et les Barragan jaunes, il n’y avait entre eux aucune différence. Ils disaient papa au père et à l’oncle, ils disaient maman à la mère et à la tante, ils disaient grand-père à tous les vieux et les adultes, sans faire de distinction entre les petits-fils, les fils et les neveux, les élevèrent tous en bloc et dans le désordre, par douzaines, en troupe, à la force du poignet, le bon grain comme l’ivraie.

Video de Laura Restrepo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Restrepo
La Colombie et l'avenir - Colombie-France : post-conflit, paix et mémoire .Avec : Francisco de Roux, père jésuite, Président de la commission de la vérité Laura Restrepo, écrivain Libia Posada, artiste David Djaïz, philosophe, auteur de la guerre civile n?aura pas lieu (Les éditions du Cerf) Animée par : Olivier Compagnon, directeur de l?Institut des Hautes Études de l'Amérique Latine (IHEAL)Intervenants : Olivier Compagnon, Francisco de Roux, David Djaïz, Libia Posada, Laura RestrepoCC-BY-NC-ND 2.0