EAN : 9782081258464
Pere Castor (06/03/2013)
3.5/5   3 notes
De la maison à la cour de l'école maternelle, de la cantine au jardin public, un petit garçon s'interroge... Pourquoi faut-il boire beaucoup d'eau, comment reconnaître toutes les petites bêtes de l'été, quand les grandes vacances vont-elles arriver, qu'est-ce qu'une étoile filante?
Un premier album sur le temps et les saisons pour aller de découvertes en surprises et s'émerveiller un peu chaque jour dans ce monde qui nous entoure.
Que lire après Le livre bleu de l'étéVoir plus
Nous suivons un jeune garçon surnommé Monsieur Meteo lors d'une journée d'été, sa saison préférée. du matin ensoleillé à la nuit d'orage en passant par le pique-nique à l'ombre, on aborde les différents aspects de l'été, que ce soit au niveau de la meteo, de la nourriture, des insectes ou encore des bons gestes à adopter.
Ce joli documentaire brasse un panel de thèmes assez large et contient des encarts instructifs plus spécifiques. Accessible dès 3/4ans, il fait partie d'une collection de livres traitant des 4 saisons, tous dans la même idée. Une bonne idée pour aborder le changement de saison avec facilité et amusement, puisqu'il contient aussi une comptine et une petite recette parfaite à déguster au soleil!
Un album documentaire sympathique. Rien de bien révolutionnaire, mais le principal y est.
A travers la journée de ce petit garçon, le jeune lecteur apprends quelques informations en rapport avec la saison : pourquoi s'hydrater, comment fonctionne un thermomètre, qu'est ce que l'ombre, une recette de saison, une comptine,...
L'art de passer d'apprendre des choses sans en avoir l'air.
Un album documentaire complet et instructif sur la saison estivale.
Parfait pour évoquer les saisons avec les jeunes enfants.