(30/11/-1)
4.75/5   4 notes
Un album consacré à l'univers de Mario Ramos : « Faire rire quelqu'un le rend plus humain. Dans mes albums, j'adore travailler là-dessus. Faire rire ensemble les petits et les grands est la plus belle récompense pour un auteur. »
Que lire après Le livre de Mario Ramos Voir plus
que l'on soit petit ou puissant, nous nous ressemblons tous fondamentalement
Comme tous les enfants, je dessinais. Je n'ai tout simplement jamais arrêté !
C'est rassurant de faire un métier où l'on ne peut pas tout expliquer !
Avec un crayon et du papier, tout est possible, c'est magique !

Videos de Lucie Cauwe (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Cauwe
"La tête dans les images" est une exposition conçue par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée de façon spectaculaire du 2 au 14 décembre place Aimé Césaire à Montreuil, elle a été relayée, en format adapté, par 240 bibliothèques partout en France. Pour s'immerger dans l'oeuvre des 12 illustratrices et illustrateurs exposés, une chronique a été demandée à la Journaliste Lucie Cauwe, sous forme de petit cours, pour être diffusée sur la Télé du Salon imaginée et mis en oeuvre pour cette 36e édition spéciale. Plus d'informations sur slpjplus.fr