Le Lézard Noir (15/11/2008)
3.43/5   7 notes
Le livre de cuisine des Moomins rassemble les secrets des mets succulents que prépare Maman Moomin pour tous les petits personnages attachants qui vivent dans la Vallée des Moomins. Cette aventure culinaire "moominesque" comprend environ 150 recettes qui sont présentées de façon simple, au fil des saisons, pour contenter aussi bien les cordons-bleus en herbe que leurs parents. Elles constituent aussi une savoureuse initiation à la cuisine du pays d'origine des Moomi... >Voir plus
Que lire après Le livre de cuisine des Moomins Voir plus

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

3.98★ (991)

43 tomes

Maman Moomin, imperturbable face aux catastrophes, cuisine des mets succulents pour tous ceux qui habitent dans la vallée : un gratin de pommes de terre pour Moomin affamé, un gratin de poissons pour le gardien du phare ou la marmite pique-nique de Snufkin. Cet album est l'occasion de découvrir la cuisine finlandaise à travers 150 recettes de boissons et de plats typiques.

Un livre de cuisine bien amusant, alternant recettes et extraits des histoires de Tove Jansson. Les recettes sont regroupées par thématiques : saisons ou grandes occasions.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.be..