J'ai lu (29/09/2003)
3.81/5   8 notes

Trouver la paix intérieure nécessite un long cheminement au cours duquel on apprend à mieux se connaître, à se regarder tel que l'on est, à se dépouiller de ses certitudes.

Car la réconciliation avec soi et le monde qui nous entoure est à ce prix. La méditation, le silence, la solitude autant que les moments d'extase amoureuse, la poésie ou la musique aident à se mettre au diapason de son âme.

Les citations rassemblées dan... >Voir plus
Que lire après Le livre de la paix interieureVoir plus
L'auteur nous présente ainsi son recueil "Ce petit livre nous propose un défi : tenter d'établir un contact avec notre monde le plus subtil, le plus insaisissable, le monde de notre âme. Cet ouvrage est constitué de citations, de vers, d'extraits de textes. Il est d'une approche facile.
Lien : http://araucaria20six.fr/
Ce recueil de pensées, poèmes, brèves, aphorismes, réflexions est bien charpenté. La paix est décomposée en différentes parties. Chacune a son lot de citations très variées au niveau philosophique, origine, point de vue, sensibilité, spiritualité. Les plus marquantes de mon point de vue, sont les plus courtes. Maria Montessori dit de très belles choses entre ces pages. Il faudrait s'accorder davantage de respirations de paix dans notre quotidien. Un livre à faire tourner.

Vouloir améliorer l'humanité, c'est-à-dire l'ensemble des hommes, sans améliorer la qualité de l'Homme, est une utopie; le monde ne deviendra meilleur que si chacun des hommes est meilleur. Georges Roux
J'étais neige, à tes rayons je fondis;
La terre me but; brouillard d'esprit,
Je remonte vers le soleil.

Soufi Rûmi
Etre en paix avec soi-même est le plus sûr moyen de commencer à l'être avec les autres. Luis de Léon
Prenez garde à ne pas être des âmes mortes ou des machines à prier. Soufi Kharaqani
Tout acte d'amour est une oeuvre de paix.
Sa grandeur ou sa petitesse importent peu. Mère Teresa

Dans la catégorie : EthiqueVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Ethique>Ethique (104)