Mic Mac (25/08/2011)
4.25/5   4 notes
Après le succès du "Loup s'ennuie", Karine Quesada et Amandine Wanert nous offre une adorable suite !

Notre ami le loup a très envie d'apprendre à lire, parce que quand on sait lire, fini l'ennui.
Il va donc réveiller tous ses amis, mais tous sont bien embêtés : eux non plus ne savent pas lire. Tous ensemble, ils vont donc se rendre chez le petit chaperon rouge, qui elle sait lire. Mais elle est bien incapable de leur apprendre, il va falloir c... >Voir plus
Que lire après Le loup veut apprendre à lireVoir plus
Un très joli album que je pense lire à mes GS en période 4 ou 5 avant l'entrée en CP pour les motiver pour la lecture !
J'ai adoré les illustrations avec ce grand loup tout fin qui a une bonne tête. Les autres animaux sont aussi très mignons.
Notre loup s'ennuie et a envie d'apprendre à lire car quand on sait lire on ne s'ennuie plus ! Il y a tellement d'histoires passionnantes à découvrir ! Il frappe à la porte de Lapin qui ne peut pas lui apprendre à lire puisque lui non plus ne sait pas. Allons voir les trois petits cochons, puis le chaperon rouge !
Un beau grand album, où l'on retrouve les personnages des contes connus avec le loup.
Des dessins très réussis (la tête du lapin réveillé trop tôt par le loup ...)
Une belle écriture cursive.
Et surtout une chouette histoire sur le plaisir de savoir lire.
On a aimé aussi (aussi bien avec mes petits-enfants, qu'avec la classe de CP à qui je l'ai lu) réciter tous en coeur l'alphabet présenté par la maîtresse.
J'ai bien apprécié l'idée de départ : rêver de lecture alors qu'on ne sait pas lire.

Il n'y a pas eu cependant un coup de coeur des enfants pour cet album, il est bien, agréable à lire, rien de marquant.
Pour les lecteurs débutants, je ne sais pas si cette belle écriture cursive un peu recherchée, est facile à lire. Pour ma part, je l'ai appréciée, sauf pour lire à l'envers à une demi-classe (en tenant le livre par le haut ,comme j'essaie de faire pour les albums courts). Là, j'ai eu du mal !
Le loup veut apprendre à lire de Karine Quesada et illustré par Amandine Wanert publié chez Mic Mac éditions.
Le loup veut apprendre à lire mais aucun de ses amis ne sait lire alors il va voir le chaperon rouge … une super histoire 😀
C'est très amusant de voir le loup et le chaperon rouge dans une autre histoire que le conte classique... Cela permet de bons échanges avec les enfants et de bonnes discussions sur pas mal de thèmes... une lecture qui ravit les petits et les grands avec ses belles illustrations...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
joli

Ce matin, le loup s'est réveillé de mauvaise humeur et tout ébouriffé.
Dans son rêve, il lisait une belle et passionnante histoire.
Mais voilà, le loup ne sait pas lire.