Milan (22/08/2018)
3.5/5   3 notes
Aujourd'hui c'est la rentrée, et Hector n'est vraiment pas rassuré. D'après sa soeur Géraldine, son maître est un vrai dragon. Et elle a raison : il est couvert d'écailles, crache du feu et terrorise toute la classe. Quel cauchemar !À la fin du livre, huit pages de jeux pour revenir sur l'histoire et ses personnages en s'amusant !
Que lire après Le maître est un dragonVoir plus
Encore un amusant petit roman dans cette collection que j'aime bien. Tout à fait adaptée à une première lecture.
Sur le premier rabat de couverture, thème; lieu, et les personnages en image et nom. Ce qui aide à la compréhension.
Sur le dernier rabat, les mots expliqués, qui apparaissent en couleur dans le texte.
Beaucoup d'illustrations, mais un vrai texte, et une vraie histoire.
Le jour de la rentrée, Hector est plutôt inquiet, et sa "charmante" grande soeur en rajoute en le prévenant que son maître est un vrai dragon.
Ce n'est pas fait pour le rassurer.
Mais finalement ... dragon ou pas ?

Je regrette juste que soit précisé sur la couverture "Pour le CE1". Je trouve ça très réducteur.
Des élèves plus jeunes risquent d'hésiter alors qu'il est facile à lire. Et gênant si on veut le proposer à de tous petits lecteurs plus âgés.

A la fin 8 pages de jeux variés. A la fois ludiques et permettant d'apprécier la compréhension du texte par le lecteur.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Tout à coup, des pas dans le couloir font trembler les murs. Boum ! Boum ! Boum ! Et on entend des grognements bizarres.
- Voilà le maître ! crie Hector paniqué. Géraldine a raison : c'est un vrai dragon !