Sophie Marnat (Traducteur)
Eyrolles (30/11/2006)
3.71/5   24 notes
Le jeune homme eut l'air surpris. Il n'avait entendu parler d'un Manager Minute. - Vous êtes quoi ? Le manager rit et dit : - Je suis un Manager Minute. C'est le nom que je me donne parce qu'il me faut très peu de temps pour obtenir d'excellents résultats de la part de mes collaborateurs. Le jeune homme s'était entretenu avec bien des managers, mais il n'avait jamais entendu personne parler ainsi. C'était difficile à croire. Un Manager Minute - quelqu'un qui obtient... >Voir plus
Que lire après Le manager minuteVoir plus
Une vision du management qui devrait être bien plus utilisée en formation et surtout au quotidien. Associer résultats et bien être au travail c'est possible !
J aime beaucoup cette phrase : "Il est curieux que la plupart des entreprises dépensent tant d'argent en salaires mais ne consacrent qu'une infime partie de leur budget au développement de leur personnel."
Pourtant un sentiment d inachevé... le format très court ? l'aspect histoire "contée" ?
Ce livre est un best seller dans la catégorie "management". Tout bon manager doit l'avoir lu m'a-t-on dit. M'efforçant d'être un bon manager depuis 2 années à peu près, je l'ai donc lu. Dans cette allégorie les auteurs expliquent à travers des exemples concrets et pratiques qu'il s'agit non seulement d'accroître la productivité et les profits de son entité, mais également de contribuer à l'épanouissement des membres de son équipe...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..
N'imaginez surtout pas qu'il s'agisse ici d'un énième ouvrage sur la gestion du temps. Vous vous tromperiez.

Avec le manager minute, écrit en 1982, et devenu depuis un best seller (plus de 17 millions d'exemplaires vendus), Ken Blanchard et Spencer Johnson amènent à nous interroger sur ce qu'est un manager efficace, proposent des pistes pour y parvenir, en conciliant à la fois efficacité, performance et épanouissement des équipes.
(...)
Lien : http://www.verbiage.fr/le-ma..

>Gestion et services connexes>Gestion des entreprises privées et publiques>Applications de la gestion (190)