AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363720160
84 pages
Rroyzz (01/06/2016)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Vous vous demandez comment il est possible d'arracher une vallée entière à l'attraction terrestre ? Et dans quel but ? Il ne vous reste qu'à lire 'Le manoir Steamaker' et vous aurez les réponses à vos questions. De la technologie, de l'aventure, du fantastique et une dose d'humour sont les ingrédients de ce récit composé de courts épisodes.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le manoir SteamakerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Quatrième de couverture : Vous vous demandez comment il est possible d'arracher une vallée entière à l'attraction terrestre ? Et dans quel but ?

Il ne vous reste qu'à lire « Le manoir Steamaker » et vous aurez les réponses à vos questions.
De la technologie, de l'aventure, du fantastique et une dose d'humour sont les ingrédients de ce récit composé de courts épisodes.

On est ici face à une succession de chapitres courts qui se succèdent à un rythme efficace qui donne à l'histoire un tempo d'action très réussi. Prenez une bonne base de Jules Verne, ajoutez-y une grosse cuillerée de H.P Lovecraft, un zeste de space opéra , des références culturelles subtiles et surtout, l'ingrédient principal à ne pas oublier et qui fait toute la réussite de cet ouvrage, toute sa saveur particulière : la passion de Rodrigo Arramon pour tous ces univers !

Une histoire à découvrir et à savourer pour tous ceux qui veulent passer un bon moment dans un univers non convenu... c'est original, ça part dans tous les sens mais que c'est bon et maîtrisé !

Tout cela servi par la qualité d'édition de la maison RROYZZ et illustré de trente-huit dessins réalisés par l'auteur lui même qui nous livre du coup, sans intermédiaire, une vision plus précise de son univers dans lequel il nous embarque... droit vers les étoiles !

A découvrir et à savourer...
Commenter  J’apprécie          20
Un petit livre étonnant, dans la veine des feuilletons à suivre qui pouvaient paraître à la fin du 19eme dans les journaux. Ici, c'est une ambiance steampunk dans l'espace.
L'écriture de Rodrigo Arramon est encore une fois très efficace, fluide, sans artifice inutile. Les illustrations sont de l'auteur et certaines possèdent vraiment une belle ambiance.
Au final, c'est une sorte d'hommage qui ne se cache pas, à la série Star Trek et à Jules Verne.
Bref, un petit livre illustré qui se lit bien et qui joue bien son rôle de distraction.
Commenter  J’apprécie          20


Video de Rodrigo Arramon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodrigo Arramon
"Véritable coup de coeur littéraire, je voulais vraiment vous faire découvrir cet auteur, pour la 100ème interview. Laisser vous emporter par de la fantasy avec "Marl le chevrier" ou du steampunk avec le "Manoir Steamaker". Rodrigo Arramon vous fera chavirer et voyager." Interview réalisée par Xavier Matéos
autres livres classés : spatialVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}