Gaëtan Morin (30/11/2006)
3.5/5   2 notes
Les œuvres culturelles et artistiques forment une catégorie de produits à part : on les conçoit pour elles-mêmes, et non en fonction d’une clientèle cible. Mais quelles stratégies de marketing peut-on adopter pour les faire connaître et les vendre ? Cet ouvrage reconnu mondialement est le seul entièrement consacré à ce sujet complexe. Il présente les principaux concepts de marketing en expliquant comment les adapter aux spécificités du domaine des arts et de la cult... >Voir plus
Que lire après Le marketing des arts et de la cultureVoir plus
J'ai lu cet ouvrage pour la rédaction d'un de mes mémoires. Il s'agit d'un ouvrage de référence sur les industries culturelles. A l'époque il m'avait beaucoup apporté pour la réalisation de mon travail. Il constituait l'une des lectures phares de mon mémoire.

A noter que c'est le seul ouvrage à traiter aussi complètement des industries culturelles. (c'était en tout cas le seul à l'époque ! :-))