La Joie de Lire (22/10/2004)
1.5/5   2 notes
Pendant le carnaval du Lötschental dans
le Haut-Valais, des hommes sauvages
surgissent dans les rues des villages.
Ils ont des masques en bois, des chevelures
en queues de renard et sont revêtus de
peaux de chèvres ou de moutons ceintes
d'un collier de vache avec sa cloche qu'ils
agitent bruyamment.
Il s'agit d'une très ancienne coutume
toujours en vigueur. Or voici que, cette
année-là, d... >Voir plus
Que lire après Le masque géantVoir plus
Un jour un bonhomme géant débarque au village avec son masque. Il fait peur aux parents mais pas aux enfants qui, curieux, décident de le suivre. Ils vont entrer dans sa taverne et découvrir que ce monstre est un petit voleur ! Mais comment l'arrêter ? Les habitants du village en ont marre et décident de lui ôter son masque !
Et si ce n'était pas un monstre ?
Un livre qui raconte une histoire mêlant curiosité et mystère et qui nous amène à une fin juste et rationnelle. Beaucoup d'illustrations dans les tons beiges et marrons, mais c'est loin d'être un coup de coeur: j'ai trouvé l'histoire et les illustrations trop fades malheureusement.
Un joli conte populaire.
Le masque géant qui terrorise le village n'est en fait d'un villageois rejeté qui veut se venger de la méchanceté des autres villageois. Mais l'innocence des enfants du village vont le changer...