Marie Cambolieu (Traducteur)
Milan (18/02/2010)
3.86/5   22 notes
Le meilleur ami des livres vous invite à l'ouverture de sa librairie. Vous cherchez un livre en particulier ? Livre d'histoires ? Livre de cuisine ? Guide de voyage ? Il saura vous conseiller et vous emmener vers de grandes aventures ! Venez nombreux !

Que lire après Le meilleur ami des livresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un petit chien amoureux des livres décide d'ouvrir une librairie afin de transmettre sa passion. Il fait des commandes, déballe ses cartons, empile les livres et se prépare pour la grande ouverture ! Et ce jour là, il attend patiemment son tout premier client... D'agréables couleurs pastels, des illustrations légères et poétiques, cet album touchant est un bel hommage aux amoureux de la lecture. Il fera sans doute sourire les libraires et autres métiers du livre !
le héros de cette histoire, un petit chien est dingue des livres et décide alors d'ouvrir une librairie. Malheureusement, personne ne vient lui rendre visite. Il commence alors à ouvrir un livre, puis deux, puis trois. Il adore ça ! A chaque fois, il vit des aventures palpitantes. Et quand les clients affluent enfin dans sa librairie, il sait parfaitement les aiguiller vers le livre de leur rêve. Et là, il se rend compte que partager sa passion est encore mieux que lire !

"Le meilleur ami des livres" est une petite histoire touchante. Pourquoi pas l'utiliser pour expliquer aux enfants notre passion des livres ?
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Un bel éloge à la lecture, au partage et à l'évasion....

"J'adore les livres.
sentir leur odeur.
Toucher le papier. Ce sont mes objets préférés.
J'aime tellement les livres que j'ai décidé d'ouvrir une librairie."

Une illustration douce et une histoire sincère sur le plaisir de lire et de partager des aventures.

Un livre à mettre entre toutes les mains, surtout dans celles des plus récalcitrants...
C'est un album tout simple que celui proposé par Louise Yates qui raconte en quelques pages — avec quelques mots seulement dans chacune d'elle — l'histoire d'un chien qui aime tellement les livres qu'il décide d'ouvrir une librairie. Mais les clients tardent à franchir le seuil. Alors, pour tuer le temps, il va de livre en livre, il n'est plus seul, il ne s'ennuie plus.

Oui, un bien joli album que celui-ci et de plus illustré avec fantaisie, ce qui devrait plaire aux petites mains qui le manipuleront. Et aussi aux plus grandes qui voudront l'offrir quand ils auront lu la délicieuse phrase qui clôt le meilleur ami des livres.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
J'ai beau ne pas être libraire, mais bibliothécaire, ce livre me touche. Car ce qui m'a mis sur la voie de ces nobles métiers que l'on dénomme Métiers du Livre, c'est cela. Partager, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… C'est aussi en partie pour ça que je me suis mise à écrire sur ce blog.

Quant aux dessins, ils servent à merveille le message de cet album car on peut voir ce qu'imagine notre héros en lisant un livre. le petit chien blanc a quelque chose du libraire dans sa nonchalance, son esthétique (en tout cas comme on peut se les imaginer en Angleterre).

Bravo à Louise Yates pour son magnifique travail.
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/1..

J'adore les livres, mais ce que je préfère... c'est les partager !
Très vite, j'ai su comment m'occuper.
J'ai pris un livre et je l'ai ouvert.
Avec mon livre, je ne m'ennuyais plus.