Le monde d'Anaonil tome 2 sur 4
Sudarènes (17/09/2016)
4.75/5   8 notes
Pour sauver Solim, Onil est revenu chercher de l'aide auprès d'Auriane et l'a entraînée dans une dimension parallèle, un "Monde Parfait" qui est loin d'être aussi parfait qu'il en a l'air. Le resil a disparu, et la possibilité pour Auriane de retourner dans son propre monde s'est évanouie avec lui. La voilà obligée de partager la cavale d'Onil, prisonnière d'un environnement inconnu qu'elle va essayer de déchiffrer. Où trouver de l'aide dans ce monde partial et arb... >Voir plus
Que lire après Le monde d'Anaonil, tome 2 : SerdhifVoir plus
Je vous ai déjà parlé de Cécile Koppel qui fut le moteur de la création de mon blog.

J'ai aussi eu la chance de critiquer le tome 1 du monde d'Anaonil qui était devenu le coup de coeur du mois d'ailleurs.

Et bien à quelques semaines de ma rencontre avec l'auteur (pour laquelle je vous réserve une belle interview avec photos à la clé et peut-être une jolie surprise) j'ai pu lire le tome 2 : Serdhif.

Il faut dire qu'il était attendu de pied ferme !

Cependant pas de surprise particulière concernant la qualité de ce livre : l'écriture fluide et le suspense magistralement orchestré par l'auteur dans le premier volume, fonctionne tout autant dans le second. Onil est toujours autant une tête à claque qui se met dans les situations les plus rocambolesques mais ce qui rend cette suite unique c'est que cette fois-ci on en apprend beaucoup plus sur la composition politique et le fonctionnement technologique de son monde.

Habituellement dans ce genre de livre le monde qui est différent du notre est celui qui est le plus noir, le plus négatif. Je me suis souvent prise à penser que notre monde était loin d'être différent de celui d'Onil voire sur certains aspects peut-être bien meilleur. Ca fait peur.

Cecile Koppel évite soigneusement les poncifs du genre et laisse le lecteur penser et se faire lui-même son opinion que ce soit sur les gens ou le monde.

Je reste cependant troublée par l'utilisation des noms Ulysse et Onil pour désigner la même personne. Dans le premier tome je me disais que ce changement suivait le changement de monde du héros, ce n'est pas le cas dans ce tome mais je compte bien poser la question à l'auteur.

Pour résumer le tome 2 est aussi bon que le tome 1 et on est tout aussi impatient de lire le tome 3 ce qui fait, qu'encore une fois, je mets sans hésiter les 5 étoiles et vous conseille vivement cette lecture addictive.
Le Monde D'Anaonil, Tome 2 de Cécile Koppel Vergne

Bon Cécile ca ne va pas aller du tout!!!!!
Il est où le tome 3????!!!!!
Tu me laisses comme ca, je suis pas contente!!!!!!!!!!!!!!
Je veux la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le tome 1 on découvrait Anaonil
Le tome 2 ,on découvre son Monde....
Comme d'habitude on est plongé dans cette histoire ,on ne peut pas s'en passer. Les mots sont justes, une écriture fluide, de bonnes descriptions, on decouvre à travers Aurianne le Monde d'Anaonil! Je ne peux en dire plus, je ne vais pas spoiler non plus. C'Est une excellente aventure entre les Mondes, un monde nouveau pour nous, de nouvelles regles, une nouvelles langue ,des décors fabuleux, vraiment dépaysant et tellement plaisant à lire (je l'ai lu en 2 jours)!
J'ai hate de lire la suite!
Merci Cécile!
5/5

Je le conseille vivement même au ados, aux adultes, au plus jeunes et au moins jeunes LOL , c'est une histoire passionnante!!!!
Le tome 1 m'avait laissé sur ma faim. J'hésitais à poursuivre l'aventure... mais l'histoire me restait dans la tête. A presque un an d'intervalle j'ai donc voulu en savoir plus.

J'ai été séduite par ce tome 2. On entre de plein pied dans le monde d'Ulysse/ Onil. L'histoire est prenante, pleine de rebondissements. On découvre un nouveau monde. J'ai eu du mal à m'arrêter de lire !

A decouvrir !!

Moi j'ai aussitôt attaqué le tome 3 !
Les promesses entrevues lors du premier tome se révèlent comblées. Ce va et vient entre deux mondes si loin et si proches à la fois nous tient en haleine, le destin des personnages nous cadenasse à l'histoire. Fruit d'une imagination débordante, mais diablement maîtrisée, le récit se veut fluide et limpide... et prenant en diable. Pour un coup d'essai dans le monde littéraire, toute cette petite aventure commence à ressembler à un coup de maître...

Lien : http://sudarenes.com