Le monde de Maliang tome 4 sur 5

Fabrizio Cosentino (Illustrateur)
Physalis (25/09/2014)
Tsai Shen a été condamné à mort pour haute trahison et va bientôt être exécuté. Ne voulant pas avoir sa mort sur la conscience, Maliang et ses amis décident de le faire évader de la prison impériale. Mais la tâche est moins aisée qu'il n'y paraît... Par ailleurs, le vieillard qui a donné les objets magiques aux enfants lève enfin le voile sur ses véritables intentions et leur confie une mission périlleuse. Pour réussir, un nouvel objet magique est indispensable : un... >Voir plus
Que lire après Le monde de Maliang, tome 4 : Le rubanVoir plus
Comme toujours on est happé par les aventures du jeune Maliang et de ses amis au pouvoir incommensurable. Ils tentent d'évadé par magie Tsai Chen mais ils se rendent compte que c'est un piège. Ils réussissent à s'en sortir indemne puis de retour chez eux, ils découvrent une petite fille qui elle aussi à un objet magique un ruban. Une fois en mouvement, ils les transportent chez le vieux monsieur qui leur avait donné leurs objets magique. Maintenant, ils ont une nouvelle mission se rendre dans un monde parallèle avec les objets et combattre un infâme magicien... J'ai déjà hâte de lire la suite de cette série.
Quatrième tome, quatrième personnage, cette jeune fille muette ... Qui est elle ? Que fait elle ? Gentille, méchante ?? On vogue entre deux versions. Est ce une alliée ou une ennemie ... ? Son pouvoir me laisse perplexe, qu'apporte t'il vraiment à part la téléportation ? On perd la magie du tout premier tome je trouve
Ces deux derniers tomes de la série « le monde de Maliang » s'inscrit dans la parfaite continuité de ce que le début de la série a insufflé: une histoire d'aventure, peuplée de quelques mystères, avec des enfants venus de contrées lointaines et touchés par des phénomènes fantastiques. Tout est donc réuni pour satisfaire un public de lecteurs assez jeunes mais restera tout de même assez simple pour un lectorat plus âgé et avisé, même si l'efficacité est présente.
Lien : https://blogleslecturesducha..

critiques presse (1)
Auracan
12 novembre 2014
Niveau scénario, Simon et Erkol ne ménagent pas leurs jeunes héros, et enchaînent les péripéties auxquelles ils les soumettent tout en laissant planer des doutes quant à l'ambiguïté de quelques rencontres effectuées dans ce climat de magie. Illusion ? Réalité ?