Éditions Hurtubise (06/10/2011)
4.33/5   3 notes
Théo vivait seul. Seul dans sa maison. Seul au milieu de son potager, entre le poirier et le pommier. Seul sur sa montagne. Seul dans son coin de pays. Seul sur la Terre. Que s’était-il passé ? La folie des gens de sa planète… Quelqu’un quelque part avait fait une découverte. Il fallait bien la tester. Tout fut détruit en moins de temps qu’il n’en faut pour dire boum. Mais Théo, lui, était miraculeusement vivant. Un de ces jours où la solitude lui pesait, il eut une... >Voir plus
Que lire après Le monde de ThéoVoir plus
J'aime les albums jeunesse. Je ne m'en cache pas. J'ai d'ailleurs une collègue, maman d'une petite Noémie de quatre ans et d'un Sébastien qui sera là dans un mois, qui les aime aussi. Il n'est pas rare, donc, que nous échangions sur le sujet et que nous nous croisions à la bibliothèque (section jeunesse évidemment), puisque nous habitons le même quartier.

Il va falloir que je lui parle de ce très bel album qu'est le monde de Théo. Je suis sûre que Noémie va l'aimer. Parce que, même si au départ l'heure est grave, Théo étant peut-être le seul survivant après une attaque de sa planète, Louis Émond a su tisser à partir de la solitude de son personnage une très belle histoire empreinte de poésie. Philippe Béha, dont la réputation n'est plus à faire tant il a illustré d'albums en 35 ans de carrière, a ajouté son grain de sel au projet avec toute l'imagination qu'on lui connaît. Ses deux machines volantes sont des merveilles, pour tout vous dire.

Le monde de Théo, un bijou. Rien de moins.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..