Mona de Pracontal (Traducteur)Gilbert Maurel (Illustrateur)
EAN : 9782070567683
Gallimard (05/12/2002)
3.17/5   3 notes

Le village de Compton est en pleine effervescence. M. Harrington, le régisseur du domaine de lady Holden a disparu alors qu'il collectait les loyers. Les premiers indices sont minces : des traces de lutte, un mouchoir taché de sang, quelques pièces de monnaie.

La police locale conclut à l'assassinat mais fait appel au détective talentueux que vous êtes pour identifier le criminel et trouver son mobile.

Serez-vous assez rapide ... >Voir plus
Que lire après Un livre dont vous êtes le héros : Le Mystère de ComptonVoir plus
Un livre "dont vous êtes le héros" dans lequel on se retrouve dans la peau de Sherlock Holmes. Assez rapide mais agréable, il remue bien les ménages. Quelques indices sont plutôt tirés par les cheveux comme d'autres sont au contraire très subtils, on se laisse facilement balader et on change régulièrement de déduction au fil de l'histoire, une véritable enquête !

Tandis que vous feuilletez les journaux du matin, en ce 17 octobre 1894, un article du Times attire votre attention. Il relate un meurtre étrange survenu à Compton.