Le pavillon des chimères tome 2 sur 2
MxM Bookmark (13/12/2017)
4.3/5   10 notes
« Le Royaume du Feu est tombé » Khin, héritier du trône, s'est réfugié en pays allié depuis que son pays est occupé. Mais c'est sur ses propres terres qu'est détenu Laksana le frère de son aimé.

Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l'interdit en s'introduisant en territoire surveillé, à la recherche d'un jeune homme que la vie et les hommes ... >Voir plus
Que lire après Le pavillon des chimères, tome 2 : Silver KnightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse qui fut encore une fois un très bon moment de lecture.

Comme vous vous en souvenez, j'avais beaucoup accroché avec le premier opus du Pavillon des Chimères. Ce tome 2, Silver Knight, est à la hauteur du 1, et même plus encore, je l'ai préféré au premier.

L'ambiance y est foncièrement différente, puisque nous sommes ici aux côtés de nouveaux personnages : Lyron et Laksana. Si nous connaissions déjà Laksana de nom, puisqu'il s'agit du frère de Sharham, Lyron est un grand nouveau dans ce volume.

J'ai d'abord été déstabilisée par ce changement complet de personnages et de point de vue. Parce qu'on se retrouve aux côtés de Lyron, dont nous ignorons tout, et que les héros du tome précédent ne sont pas présents au départ, pas avant une bonne moitié du tome. Ce fut une surprise et au départ, je n'étais pas certaine d'adhérer à ce changement.

Mais Lyron est un très bon personnage, il est doux, bienveillant, se préoccupe des autres et de leur bien-être et est très brave. Comment ne pas accrocher avec ce « chevalier en armure » qui n'hésite jamais à rendre service ou à voler au secours des autres ? C'est une évidence, Lyron est un personnage accrocheur qu'on aime très rapidement.

Quant à Laksana, il arrive bien plus tard dans l'histoire, puisque ce tome est centré sur la mission de Lyron : retrouver Laksana et le libérer. Au départ, le point de vue est donc assez unilatéral, et même après, nous suivons particulièrement les pensées de Lyron, même si le point de vue, dans ce roman (cette série, même !), est relativement omniscient.

Laksana, donc. J'ai adoré ce personnage. Il a subi le pire qu'on puisse imaginer (je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir, mais si vous avez lu le tome 1, vous avez craint comme moi qu'il lui arrive ce genre de malheurs… :-( ). Il est cassé par les épreuves, et à la fois si pur, si simple, si fragile, si innocent. Il a grandi avec son frère, loin des Hommes, et il n'est pas éduqué, tout en n'étant pas vraiment sauvage non plus, c'est juste qu'il ignore énormément de choses sur la vie dans la société. Il est impressionnant quand il s'agit de pécher, survivre dans la nature, etc, mais dans le monde des Hommes, il est très désarmé.

Cela lui donne un charme fou, car il est candide, et pur, et ce malgré tout ce qu'il a subi. Cela le rend également extrêmement touchant, émouvant. D'autant que dans la première partie qui suit sa découverte par Lyron, il est vraiment cassé par la vie, il fait mal au coeur… Comment ne pas être bouleversé par ce bel oiseau aux ailes brisées ?

Entre Lyron et Laksana, la romance s'installe tranquillement, doucement, avec un respect et une tendresse immenses. C'est très intense, à cause des traumatismes de Laksana, mais d'une délicatesse incroyable, qui fait du bien au coeur. C'est pour cette raison que j'ai préféré ce tome-ci, parce que les personnages autant que leur relation qui évolue lentement, paisiblement, doucement, est vraiment prenante et touchante.

La romance est bien amenée, sans heurts, avec des tas de questionnements, mais en fait avec une réelle fluidité, je trouve. On n'a pas hâte de la voir évoluer car elle est en constant changement, mais toujours avec cette vague de douceur, ce petit pincement au coeur aussi concernant Laksana (on s'en émeut par nous-mêmes, et aussi par le biais de Lyron), ce besoin que les évènements se déroulent tranquillement. Que Laksana trouve ses marques dans ce monde qui s'offre à lui, et qu'il évolue assez pour être certain de ses choix.

Seul petit regret, pas de scène érotique entre ces deux-là, je l'attendais, moi ! Pas que je sois une acharnée des scènes érotiques (bon, d'accord, j'aime beaucoup ça, mais je lis aussi des romans sans, hein, promis ! ;-) ), mais connaissant le style de Rohan et sachant que le premier tome était plutôt sensuel, j'avoue que ça m'a laissée un peu sur ma faim. du coup on ne sait pas vraiment le fin mot de l'histoire, enfin, c'est mon impression. C'est le petit point un peu dommage, je trouve.

Également, l'histoire est très centrée sur la romance, ce qui est évidemment un grand plus, mais du coup, le scénario politique passe un peu en arrière-plan et aurait pu être un peu plus développé sur la fin. L'histoire est super, c'est dommage d'avoir voulu plier vite pour que Lyron et Laksana ne soient pas séparés trop longtemps (en pourcentage dans le livre, le temps dans l'histoire ne change pas) alors qu'on aurait apprécié plus de détails sur ces six mois qui prennent si peu de place dans le scénario.

Sinon, ce second tome est vraiment très agréable à lire, on voyage, on découvre d'autres horizons. J'ai particulièrement apprécié le pays de l'eau, convivial, accueillant et bon vivant. C'est une très belle découverte, j'espère que l'auteur nous y transportera à nouveau dans la suite de la série !

On retrouve évidemment également Khin, Sharham, Den, Maïk… et d'ailleurs les choses, entre Den et Maïk, évoluent, même si pas dans le sens qu'on le souhaiterait ! J'espère que le tome 3 sera centré sur ces deux-là, ils m'énervent tous les deux, je veux les voir dénouer leurs problèmes de communication et de coeur face à face comme des grands !

Un très bon second tome, à découvrir. Et si vous n'avez pas lu le premier opus, eh bien foncez, cette série est un réel bonheur à lire !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Déjà que Golden Chains m'avait énormément plu ! Mais alors celui ci ! ❤ Mon dieu que je l'aime !

Alors que le Roi Khin sa cache dans le palais du royaume des glaces, avec son amant Shahram (le pamei), celui ci envois une missive à l'ambassadeur de la voûte des cieux, afin de le mandaté pour une mission spéciale ! Retrouver le jeune frère de Shahram, vendu comme esclave !

Mais alors qu'il doit partir en mission, il doit aussi trouver un chaperon pour son frère Celyn qui a très mauvais caractère et a fait fuir toutes ses anciennes nounous. Alors qu'il va en ville il va tomber sur Kalei l'ancien garde royal de Khin, celui accepte cet emploi !

L'ambassadeur Lyron part donc dans sa recherche, pour retrouver le jeune Laksana ! Mais alors quel fait chou blanc, il finit par le trouver dans un lieu peu fréquentable, ou des esclaves spéciaux sont vendus cher pour leurs particularités & leurs services. Laksana est un Auris, il possède des oreilles d'elfe pointus (qui sont d'ailleurs sa zone érogène 🫣)

Lyron va retourner Laksana et le sortir de son enfer, car ce jeune auris d'à peine 20 ans, et déjà brisé par la vie et les sévices qu'il a subit, craintif et peureux, le chemin pour leur fuite va être long et sèmer d'embûches. Mais la patience de Lyron va payer, et celui ci va ressentir une affection particulière pour l'Auris, qui se révéler vite réciproque !

J'ai été prise du début à la fin, mais la plume de Rohan est exceptionnelle, et vous enivre, et sans parler des illustrations qui orne ses romans ! 🫣🤤
J'ai hâte d'attaquer Blue Moon ❤
Tout d'abord je tiens à remercier Blandine et les éditions Mxm Bookmark pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, vaillant guerrier et ami loyal de sa majesté Khin El Khalaf , le roi de Fai a été missionné pour retrouver Laksana le frère de Sharham sur les terres qui viennent d'être assiégées par le roi Dachen. C'est donc lors d'une chevauchée à travers les différents pays de Khanan, que nous suivons Lyron dans les premiers temps. Alors qu'il retrouve Laksana il est désemparé par tout ce qu'à pu subir ce jeune auris. le chemin du retour est toujours semer d'embûches et Lyron est d'autant plus protecteur envers Laksana car celui-ci est affaibli et fragiliser par toutes les rudes épreuves qu'ils a vécu au cours des derniers mois.

Nous retrouvons avec plaisir Khin le roi de Fai et Sharham le pamaï, mais également tous les autres protagonistes dont Maïk, Den, mais surtout Laksana et Lyron. J'étais super curieuse de découvrir comment l'auteur nous concocterait cette suite, si elle était sur le roi Khin et Sharham ou sur un autre couple et j'ai été agréablement surprise de la tournure que prend le pavillon des chimères. Rohan Lockhart a l'art et la manière de magnifier ses récits à travers les us et les coutumes des différentes terres qu'elle imagine, mais également à travers les paysages. C'est difficile de ne pas fermer les yeux et de s'imaginer la Voûte des Cieux, le Val de Glace ou Phom… J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'auteur Rohan Lockhart passe à un autre couple, mais au final j'ai vraiment apprécié car l'histoire n'était pas complètement centrée que sur ce couple mais plus sur différents dénouements.

C'est mon second livre de Rohan Lockhart et mon second coup de coeur, autant pour l'univers si bien travaillé que pour les personnages si attachants et touchants de ce second roman. J'ai aimé l'évolution du personnage de Laksana qui passe d'un peu naïf à crédule à un jeune homme sûr de lui, éduqué et beaucoup plus touchant. Il est vraiment courageux de vouloir s'en sortir et de vivre son amour.

J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Si maintenant que Khin a de nouveau allié, il va pouvoir arracher son royaume des mains de Dachen, si Den va enfin ouvrir les yeux sur l'attirance que ressent pour lui l'enchanteur. Je me pose pleins de questions, mais j'avoue que c'est la bataille que j'ai envie de lire, je suis curieuse de voir si Rohan Lockhart saura retranscrire la magie qu'elle a au bout de ses doigts pour cet épisode en particulier. J'aurais également aimé en découvrir un peu plus sur Celyn le frère de Lyron avec son tortionnaire 😉

Je serais donc là afin de découvrir le prochain roman qui je l'espère sera du point de vue de Celyn, même si je penche pour Den ou Maïk.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Avec impatience, ce second livre du pavillon des chimères est riche en surprise.
A la différence de Khanan, ce livre " Knight" développe les relations des personnages encore peu détaillés dans un premier livre. En effet, on retrouve avec plaisir les anciens personnages, qui entourent ce nouveau couple décrit. On suit Lyron, ambassadeur qui est nommé par Khin, exilé dans le royaume alliée à la famille royale, pour retrouver le petit frère disparu de Shahram, dans le pays du feu conquis.
Dans ce livre, plusieurs pays sont présentés mais surtout une partie bien sombre de ce royaume est développé, présenté avant mais de manière discrète. Je pense que l'auteur a cette fois ci divisé l'histoire. Si on retrouve une certaine harmonie dans les autre tomes: elle commence ici par la découverte du monde, suivi par la relation avec les autres, et on revient ensuite vers les problèmes politique. L'histoire est lente comme dans les autres tomes, sans pour autant s'ennuyer.

L'élément qui renforce cette histoire et qui vaut le coup de lire ce deuxième livre est la relation entre Den et Malik qui est peu développé dans le premier tome du pavillon des chimères" et qui prend une place beaucoup importante, voire surprenante.
Par contre, comme dans le premier, toujours pas de référence au couple du livre Khanan, malgré leur importance présenté. cela laisse présager que le pavillon des chimères ne soit pas le seul opus de l'histoire.
Après un premier opus époustouflant, il me tardait de me replonger dans le monde si fascinant de Khanan. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que cette lecture très différente de ce à quoi je m'attendais. Pourtant, ce n'est pas mon premier roman de cet incroyable auteur. Mais là, je dois bien le reconnaître qu'elle a su me surprendre de la meilleure façon qui soit...

Un opus qui se déroule tout en douceur où l'on fait connaissance d'un nouveau venu Lyron, dont le roi exilé du Royaume du Feu requiert son aide. Il est chargé d'une mission de très haute importance qui ne sera pas son risque. Puisqu'il s'agit de s'introduire sur le territoire ennemi afin de retrouver le jeune frère du bien aimé du roi et de le ramener auprès de ce dernier. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est être à ce point troubler par la présence du jeune et fragile Laksana.

Ce qui me plaît chez Rohan Lockhart c'est qu'elle fait partie de ce groupe rare d'auteurs qui possède ce talent sans égal pour créer des univers fantastiques. Je suis toujours autant émerveillée par les incroyable paysages ainsi que les us et coutumes des différents royaumes de Khanan. le petit plus et non pas des moindres ? Tous ses personnages sont magnifiquement bien travaillés.

Un duo attachant qui fera fondre votre petit coeur sensible. L'un est un intrépide guerrier. J'ai été séduite par sa détermination, sa loyauté mais surtout son grand coeur. L'autre est un jeune Auris qui pour son jeune âge a connu le pire. Ce qu'il a vécu ne m'a pas laissé indifférente. J'ai été dans un premier temps anéantie ensuite révoltée cette horreur mais surtout admirative par son courage de vouloir s'en sortir.

Quand aux autres personnages, ils vous réservent bien des surprises. On retrouve bien évidement notre roi exilé Kin toujours également à lui même avec son sens de la répartie et son bien aimé Shahram. La grosse surprise vient du prince Den, le cousin de Kin et de Maïk, l'Enchanteur. On les voit sous un tout autre jour et je suis encore sous le choc. Nous faisons connaissance de nouveaux Alliés qui seront d'une grande aide.

En bref... Un second opus très différent qui reste dans la continuité du premier, niveau qualité. Avec une grande finesse et sans prendre partie, Rohan Lockhart nous met face à certains aspects sensibles de notre actualité qui donnent à réflexion. Entre de nouveaux liens qui se tissent, des alliances et des pourparlers sont menés, des décisions prises, des révélations stupéfiantes, danger, moments attendrissants, situations cocasses et émotions fortes, les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Un vrai régal ! le temps d'une petite pause avant d'assister à ce terrible et inévitable affrontement qui se prépare... Alors vivement la suite...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Db

Sur Khanan, la nouvelle concernant la prise du Royaume du Feu par l’ennemi, le pays de l’Air, se répandait comme une traînée de poudre. Après des mois de guerre froide, les soldats du roi Dachen avaient déferlé sur le continent sud, avec comme objectif de passer les portes de la capitale et d’envahir le palais royal. En bon régent corrompu, Dachen avait fomenté une alliance avec un peuple banni et exilé sur une île depuis plusieurs générations : les Auris. Ces derniers, possédant une magie illimitée et non réduite à un seul élément naturel, à l’inverse des quatre nations de Khanan, avaient été l’élément clef de cette victoire. Le Royaume désormais envahi était aux mains de l’ennemi, tout comme le peuple, impuissant face à cette situation. Le roi du pays du Feu étant décédé juste avant l’attaque, les rumeurs abondaient quant au sort de la famille royale. On la disait piégée lors du couronnement de leur héritier, exterminée lors de l’assaut mené par les troupes de Dachen, capturée par les Auris et réduite à l’esclavage sur leur île. Des centaines d’histoires concernant ce que tous nommaient le Jour Noir étaient relatées à travers le pays. Certains habitants, pleins de rancœur à l’encontre de la famille royale, colportaient avec une satisfaction non dissimulée les ragots les plus cruels, tandis que d’autres pleuraient une famille qui régnait sur le pays depuis des décennies.
- Soyez discret et faites preuve de retenue. Il est très mal vu chez les Auris d'afficher clairement ce que l'on ressent. Les sentiments sont faits pour être partagés en petit comité ou avec des proches.
– Tu es sûr que tu n'as jamais vécu là-bas ? questionna Lyron. Tu m'as l'air au point sur cette règle.
Il ne reçut qu'un regard noir en guise de réponse.