EAN : 9782070390670
Gallimard (21/09/1982)
3.33/5   3 notes
Guillaume, Tristan et leur ami en train de sucer des glaces, dans la boutique baptisée "Au pays des glaces", rêvent d'un pays étrange et lointain où les glaces poussent en liberté.
Que lire après Le pays où poussent les glacesVoir plus
Il est si facile de se faire piéger par le titre d'un livre. Ça m'est arrivé plus d'une fois. Encore il y a quelques jours. Il faut dire qu'avec un titre comme le pays où poussent les glaces, j'étais déjà séduite. Mais hélas! c'est tout ce qui est réussi dans ce roman destinée aux jeunes lecteurs. Anthony Burgess, l'auteur d'Orange mécanique, avait pourtant une idée : celle de nous entraîner dans un pays où on trouve des cornets géants et des eskimos. Mais il n'a pas su nous faire rêver tant l'histoire nous est contée platement, sans style, sans finesse, à la manière d'un fait divers banal. Quant à Fulvio Testa, responsable des illustrations, il n'a pas réussi à sauver le bateau du naufrage. Pas une minute vous n'aurez envie de goûter ces glaces qui s'offrent sans relâche aux personnages de cette courte histoire. Celles-ci sont fades, moches, sans intérêt.

Il faut plus qu'un semblant d'histoire et un titre pour un livre réussi. le pays où poussent les glaces nous montre à quel point un livre peut être raté de A à Z.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..