Fayard (28/02/2007)
3.67/5   3 notes
" Je me suis aperçu un soir que le petit agenda dans lequel je consigne ma vie ordinaire (celle de Catherine Robbe-Grillet) et l'autre, la sulfureuse (celle de Jeanne de Berg), avait disparu de mon sac à main.
Perdu ? Volé ? Toujours est-il qu'il m'a été retourné quelques jours plus tard d'une façon mystérieuse, agrémenté, sur les pages vierges, des commentaires et interrogations scandalisées d'un lecteur anonyme. " Il m'a paru nécessaire de répondre à ses qu... >Voir plus
Que lire après Le petit carnet perduVoir plus
Malgré l’air du temps et l’évolution rapide des mentalités, la dominatrice reste « difficile à trouver », comme le note Gilles Deleuze dans sa préface au roman La Vénus à la fourrure, livre phare, inévitable référence, ne serait-ce que parce que le nom de son auteur, Sacher-Masoch, a engendré, comme chacun sait, celui de « masochisme ».

Videos de Catherine Robbe-Grillet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Robbe-Grillet
Soirée en l'honneur d'Alain Robbe-Grillet .Soirée en l'honneur d'Alain Robbe-Grillet Rencontre avec : Catherine Robbe-Grillet, écrivain Bernard-Henri Lévy, philosophe Olivier Corpet, co-fondateur de l'IMEC le 5 décembre 2013 Au cinéma le nouveau Latina