Delachaux et Niestlé (11/05/2017)
4.33/5   3 notes
Observer et comprendre les insectes.
Après une présentation des insectes et de leur mode de vie, l'auteur donne des conseils de base pour les débusquer, les observer et les identifier.
Puis 160 espèces parmi les plus communes ou les plus remarquables d'Europe occidentale font l'objet d'une fiche détaillée illustrée de photos et de dessins, complétées par une centaine d'espèces proches supplémentaires illustrées en photo.
Que lire après Le petit guide entomoVoir plus
Comment présenter aux enfants le monde des insectes ?

Ce guide leur propose de les observer et d'identifier les espèces les plus courantes. afin de mieux les connaître.

Après une rapide explication sur la spécificité des insectes à partir de leur définition, il nous propose de déterminer l'équipement à avoir et les lieux conseillés d'exploration.

Puis nous découvrons : les coléoptères, diptères et hyménoptères, lépidoptères nocturnes, hémiptères.

Dont notamment : les mouches, moustiques, guêpes, papillons de jour et de nuit, les libellules, ou encore les punaises.

Pour chacun est consacrée une page organisée toujours de la même façon : présentation, illustration et spécicités. Les schémas et les textes sont courts et clairs.

Un ouvrage qui sera aussi bien adapté aux jeunes qu'à leurs parents novices.

Enfin, un index en annexe permet une lecture ciblée, à la manière d'un dictionnaire.

Un bel outil à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un gros coup de coeur pour ce guide de terrain qui se révélera être un allié précieux pour les sorties en famille afin de découvrir les petites bêtes qui peuplent notre environnement proche que ce soit dans le jardin, en forêt, etc...
Nous avons littéralement craqué pour cet ouvrage qui présente de manière claire et précise les insectes, de part un texte facile à lire, pour tous, ainsi que de magnifiques illustrations.
Un bel objet de vulgarisation, à consulter d'urgence!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..