Michele Vecoli (Illustrateur)
First (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Nous vivons dans un monde rempli de symboles. En art et en littérature, mais aussi en politique, dans les techniques ou dans la publicité, les références symboliques sont nombreuses.

Ce petit livre met l'accent sur 180 symboles, classés par ordre alphabétique, qui ont un sens pour nous. Issus de différentes cultures (mythologie, Egypte ancienne, mais aussi tradition chrétienne et païenne, Ancien régime ou France impériale), leur signification est ancr... >Voir plus
Que lire après Le petit livre des symbolesVoir plus
Un livre assez sympathique à lire. Il nous permet d'apprendre des choses sur les symboles. Un livre très intéressant à lire que je vous recommande si vous voulez accroître votre culture générale.

Lièvre (lapin) :
Cet animal qui dort le jour et vit la nuit, qui apparaît et disparaît en silence, qui est proche de l'homme mais en même temps opposé à lui quant à son rythme de vie, est universellement associé à la Lune : on dirait en effet qu'il en imite les caractéristiques principales. Et tout comme la Lune, qui croît et décroît, il représente le renouvellement perpétuel de la vie ainsi que son alternance avec la mort.