Beluga (10/07/2014)
4.75/5   4 notes
Aujourd'hui, le Petit Peintre a décidé de capturer une vague dans les fils de ses pinceaux, dans les filets d'une toile.
Mais pas n'importe quelle vague...
Que lire après Le petit peintre et la vagueVoir plus
Encore un grand merci à Guy - que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelque temps déjà- pour cette belle histoire pleine de poésie et de rêve superbement illustrée par Martine Delerm. Un beau cadeau pour Tristan. On en voudrait pleins d'autres belles histoires comme çà.
Un beau livre à garder et à faire partager.
C'est bien "Le Petit Peintre et la vague" et non "Le Petit Prince et la vague"
Lien : http://guyallixpoesie.canalb..

La mer n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle nous montre que nous sommes tout petits et que même ceux qui se croient très grands, très importants, et qui jouent aux hommes très sérieux et très graves redeviennent, face à elle, les fragiles petits enfants qu'ils sont en fait.

Et puis le Petit Peintre ne va jamais à la mer pour prendre des couleurs. il n'a pas besoin d'aller les voler au soleil : c'est lui qui les transporte et qui donne la lumière au monde.

Quand le Petit Peintre va à la mer, c'est pour piéger la lumière.

Et, aujourd'hui, il a décidé de capturer une vague dans les fils de ses pinceaux, dans les filets d'une toile.
Comme tous les peintres, comme tous les poètes, il ne sait pas bien lui-même ce qu'il a fait. Il ne dira pas à ses amis qu'il a capturé la plus grosse vague et le plus gros ouragan dans sa toile.