Nouveau Monde (23/04/2010)
Adrien Laurent. ancien officier du service action de la DGSE, est contraint de louer ses services à Stratisc, une société de sécurité, afin d'assumer les conséquences financières de son divorce. Sa nouvelle mission ? Convoyer en Espagne des fonds destinés à payer la rançon d'un intermédiaire sud-américain ayant joué un rôle clé dans la libération d'otages des FARC. Bizarrement, à l'heure du rendez-vous, il n'y a pas preneur pour l'argent qu'il convoie, et ses comman... >Voir plus
Que lire après Le piège d'UrruskaVoir plus
Coups de coeur des vendeurs : 1 avis en ligne

PHILIPPE de FNAC Clermont-Ferrand

dans l'envers du décor
C'est sûr, ce contrat sera sa dernière mission. Mais voilà, pris entre la Guardia civil, ETA, des flics français agissant dans l'ombre, le gouvernement, sans parler de quelques balances, s'en tirer sera très dur. Roman qui tient en haleine jusqu'à la dernière page et où la fiction se mêle à la réalité.

Lien : http://www.amazon.fr/pi%C3%A..

Girelli se tourna vers Le Gac.
— Tu disais que c’était la rédaction de Berria qui nous avait prévenus ?
— Exact, ils avaient eux-mêmes reçu un message téléphonique de la part d’un collectif baptisé « Le pays Basque n’est pas à vendre ». Genre : « La mairie a intérêt à se bouger le cul pour limiter la spéculation foncière sinon vous allez voir comment on va accueillir le président ».
Le Gac regretta aussitôt d’avoir agité le chiffon rouge sous les yeux de son chef.
— Ah, c’est comme ça ! Ils vont se les ronger de remords, ces fils de pute. «Costner», fit-il en se tournant vers le capitaine Vandriesche, tu va me préparer un coup de filet chez les gauchos Abertzale . J’appelle le divisionnaire pour qu’il prévienne le proc. Tu m’en choisis une dizaine, les plus vicelards. Tu pioches dans la petite liste qu’on a préparée la semaine dernière et tu organises le grand jeu : pub auprès des employeurs, du voisinage, perquisition. Tu me remues cette merde jusqu’à la nausée. Ils vont voir ce que ça coûte de jouer au con. On va les faire rissoler comme des figatellis. Ils vont connaître les quarante huit heures les plus longues de leur vie.