AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le port de la Mer de Glace tome 2 sur 5
EAN : 9782916552644
187 pages
Editions Paulsen (28/09/2017)
3.92/5   12 notes
Résumé :
Une fantaisie où tout semble vrai : les histoires de bistrot et l’ascension de la face nord des Drus, même si les méthodes d’assaut employées n’ont rien de classique... On assiste à l’irruption de Rabelais dans la littérature alpine.
Que lire après Le port de la Mer de Glace, tome 2 : Trois coqs sur la banquiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
20 ans après, les héros imbibés du « Port de la mer de glace » reviennent dans « Trois coqs sur la banquise » ! Dominique Potard nous offre ici des dialogues savoureux, servis par des situations cocasses. Classé tantôt en littérature, tantôt dans les récits de voyage, il semble que l'ouvrage tienne davantage de la fiction tant l'histoire est rocambolesque. Une chose est sûre, quelque soit son genre, on ne cesse de sourire voire de rire une fois le livre ouvert !

Commenter  J’apprécie          00
Ce livre, paru il y a quelques années est à recommander à tout amoureux de la montagne et du Mont Blanc, plus spécialement.
Comme son titre l'indique, c'est un livre à travers lequel nous faisons des rencontres de montagnards pas comme les autres comme des bretons égarés à Cham.
Il m'a beaucoup amusé.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve nos bretons du fond de la vallée de Cham et ils vont aller affronter la vraie mer, de la Bretagne au Groenland. Que vont-ils y découvrir de loufoque? Des parties de pétanque, un surveillant de baignade venu de Marseille et j'en passe.
Encore un bon moment de loufoquerie qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre au demeurant très bien est déjà paru aux éditions Guerin en 1998. Il ne fait donc pas à mon avis parti de la rentrée littéraire 2017
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le 15 août, c'était donc la fête patronale....le 15 août, on mangeait typique: aÏoli et bouillabaisse. Une bouillabaisse aux poissons du coin, dont une espèce à la forme aussi curieuse qu'une rascasse et que l'on ne trouvait, aux dires des pêcheurs, que dans le fjord d'Imaqsiku, un poisson au goût aussi savoureux que son nom était imprononçable.
On mangeait sur la terrasse de Chez Georgette, laquelle, pour faire plus vrai, passait en fond sonore des enregistrements de cigales, kssss, kssss, kssss....On sirotait du rosé bien frais sous les parasols, on blaguait, comme on le fait au mois d'août dans n'importe quelle paillote de bord de mer.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Dominique Potard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Potard
Dominique Potard Titanesque Editions Guérin Michel Guérin
autres livres classés : groenlandVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}