Leduc (15/03/2013)
Saviez-vous que bêcher la terre est inutile ? Ou encore que planter de la lavande à côté du chou le protège des parasites ?
À l'heure où chacun aimerait bien faire son petit potager maison (même au balcon !) sans y passer trop de temps, ces astuces à la fois économiques et écologiques vont enfin rendre le jardinage accessible au plus grand nombre.

Découvrez notamment dans ce livre :
- Le b.a.-ba du potager : quelle forme lui donner (en c... >Voir plus
Que lire après Le potager malinVoir plus
Le Potager Malin de Philippe Asseray est un guide petit par la taille mais grand par le contenu. Beaucoup d'astuces et de conseils, des dessins sympas mais surtout, surtout, des topos ou tableaux de synthèse (jardiner avec la Lune, calendrier du potager, etc.) très bien faits, une structure claire, intuitive et attractive. Son format poche permet de l'emmener partout.

critiques presse (1)
Actualitte
07 mai 2013
Un petit guide réservé aux jardiniers des villes non expérimentés qui a le mérite de fournir l'essentiel pour bien démarrer un potager sans être inondé de détails décourageants. Juste le b.a.ba pour découvrir les bienfaits du jardinage en plein air sans véritable contrainte ni frustration.
La housse "à tomates". C'est une sorte de "grande chaussette" (grand sac) dans laquelle on encapuchonne ses tomates tous les soirs de printemps. Elle fait en quelque sorte office de poncho !