J'ai lu (14/09/2007)
3.71/5   7 notes
Parue dans les années 1920, une méthode de développement des capacités de l'esprit pour se débarasser de ses mauvaises habitudes, avoir confiance en soi, savoir se concentrer, persuader et convaincre, changer son destin.
Que lire après Le pouvoir de la volonté - Techniques de suggestion et de visualisation pour maîtriser son esprit et réussir sa vieVoir plus
Quand je l'ai acheté,ce livre me semblait plein de promesses.Auteur autodidacte,résumé intéressant,titre accrocheur.
Je dirait pas que je n'ai pas adhéré au récit,mais la méthode de visualisation et de maîtrise de l'esprit tend plus vers un asservissement de son interlocuteur plutôt qu'une technique de développement de nos capacités innées.
Certains passages font référence à la magie pour appuyer l'argument de domination d'autrui ce qui à mon sens n'est pas des plus fiable.J'ai beaucoup de mal avec le principe d'entrer dans un esprit pour le manoeuvrer.Sans compter que si l'on se réfère aux expériences de l'auteur c'est chose facile,néanmoins pour arriver au résultat escompté il faut beaucoup d'entrainement.
A moins d'être un manipulateur né,je suis restée mal à l'aise avec ce livre.Trouver un moyen de se sentir bien et en confiance avec soi-même oui,priver une personne de liberté en tirant les ficelles de son esprit non!
Je ne le recommanderai pas en tant qu'ouvrage de référence pour le développement personnel.